Magazine Côté Femmes

Un petit bout de France...

Par Marieandco
Hier, j'ai trouvé un avis de passage des Postes Canada. Un petit colis m'attendait chez le dépanneur du coin. Prête à repartir aussitôt là-bas, je me rends compte juste à temps que le colis ne sera disponible que le lendemain après 13h...
J'ai attendu patiemment au travail que la fin de la journée arrive. Et j'ai marché bien vite jusqu'au dépanneur. J'ai récupéré mon p'tit colis, avec un grand sourire, en reconnaissant l'écriture de ma mère sur le dessus.
Puis je suis rentrée à l'appartement, presque en courant tellement j'avais hâte de déballer ce petit bout de France. J'ai posé le colis sur la table.
Et là, j'ai pris mon temps. Le temps de bien m'installer. Le temps de défaire le paquet sans l'abîmer. Le temps de respirer le mélange d'odeur de fromage et d'herbes de Provence. Le temps de sortir les livres un par un. Le temps de profiter de mon petit bout de France.
En attendant de pouvoir croquer un bout d'Abondance ou de chèvre, je laisse le tout se refaire une santé au réfrigérateur. Mais dans tous les cas, une des 4 tablettes de chocolat a été attaquée, pendant que j'écris ce post !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieandco 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte