Vous adorez les danettes, et vous vous êtes toujours demandé quel était le secret de ces petits desserts lactés ? Alors ne cherchez plus : Aucun secret, et une recette super simple à réaliser, que l'on trouve sur tous les forums de cuisine et sur beaucoup de blogs culinaires. A faire en début d'après midi pour une dégustation en soirée (2 ou 3 h au frais). La consistance obtenue est celle des crèmes dessert du commerce (avec toutefois un goût moins sucré). Vous pouvez augmenter légèrement la quantité de maïzena (50 ou 60 g) pour arriver à des crèmes légèrement plus consistantes. Pour moi, 40 g, c'était tout juste comme il fallait.
6 cuisson : 10 min, repos : 3h, prép : 10 min Facile
Imprimer cette recette --->
Il vous faut pour 6 ramequins
• 1/2 L de lait (ou 500 g)
• 50 g de sucre
• 40 g de maïzena
• 70 g de chocolat noir
Mettre le lait froid dans une casserole. En prélever une tasse et y délayer la maïzena au fouet.
Reverser dans la casserole, y ajouter le chocolat en morceaux et le sucre. Faire chauffer sur feu doux tout en fouettant. Faire épaissir jusqu'à consistance désirée (5 à 10 minutes après que le mélange soit devenu homogène), puis verser dans les ramequins.
Mettre au frais pour 2 à 3 h.
D'autres recettes qui devraient vous plaire ...
Crèmes à la violette
Crèmes au chocolat
Douceur d'orange
sous coque de chocolat
Si vous testez l'une de mes recettes et que vous la publiez sur votre blog, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail ou en commentaire, et je mettrai un lien vers votre billet.