Magazine Blog

Il était une fois la révolution

Par Tibo75

mercredi 31 octobre 2007
J'avais historiquement noté ce film quatre étoiles comme je crois bien les deux autres "Il était une fois" de Sergio Leone. "Révolution" est réputé le plus faible pourtant j'ai une affection toute particulière pour ce film. C'est un vrai monument baroque avec son absence de dialogue surtout au début du film, ses très gros plans sur la bouche, les yeux, sa musique et surtout les fameux flash-back qui révèlent au fur et à mesure les ressorts de l'âme du héros. James Coburn est magnifique avec sa grosse moustache tombante et son look de dandy révolutionnaire. C'est aussi un aperçu de l'histoire de la révolution mexicaine que j'avoue ne pas connaître d u tout. Mes idées sont donc peut-être complètement déformées par ce film.
Pour ce style inimitable, l'utilisation à fond du format extra-large 2.35 toujours et encore quatre étoiles. Comme quoi il n'y a pas que les films intellos où il ne se passe rien qui me plaisent !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines