Magazine Cuisine

Emincé de porc laqué au sésame

Par Lulubelle

Emincé de porc laqué au sésame


Une recette rapide et simple pour les amateurs de sucré-salé. Le plus long est de découper la viande en petits morceaux. Si vous n'avez pas de wok, vous pouvez utiliser une sauteuse, en fonte dans l'idéal, mais une autre fera l'affaire. J'ai servi cette viande caramélisée avec des légumes simplement cuits à la vapeur et légèrement salés.
Ingrédients (pour 4 personnes) :

Emincé de porc laqué au sésame

-450g de filet de porc
-2 cuillères à soupe de miel
-3 cuillères à soupe de sauce soja
-2 cuillères à soupe d'eau
-1 cuillère à soupe d'huile de sésame
-1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
-sel et poivre
-2 cuillères à soupe de graines de sésame
Préparation :
Couper le filet de porc en petits morceaux. Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l'huile d'arachide. Quand l'huile est fumante, ajouter les morceaux de porc et les faire revenir à feu vif en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, l'huile de sésame, et l'eau. Saler et poivrer légèrement. Verser le contenu du bol sur la viande, toujours à feu vif. Continuer de remuer sans cesse jusqu'à ce que la viande ait une belle couleur brillante. Si vous souhaitez avoir un peu plus de sauce, ajouter un peu d'eau ou de vin blanc, puis les graines de sésame. Remuer et servir aussitôt.

Emincé de porc laqué au sésame


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte