Magazine Cuisine

Panna cotta au Grand Marnier et gelée de Clémentines.

Par Lolocoop
Une recette que nous avons fait avec Martine hier, lors de notre atelier Agar-Agar, très facile, très frais et très léger.
Panna cotta au Grand Marnier et gelée de Clémentines.
Le tout est de maîtriser le dosage d'Agar-Agar, ce qui n'est pas très facile, car suivant les marques, je trouve la puissance du gélifiant différent, et hier j'ai trouvé la panna-cotta un peu trop dure... Donc je vais vous donner des proportions réduites par rapport à ce que nous avons fait.
Pour 6 verrines (et oui oui vous avez bien lu, verrines, mais c'était chez Martine, et je dois reconnaître que pour ce genre de dessert, c'est adapté !), il faut : 25 cl de lait, 25 cl de crème, 50 g de sucre 1 ou 2 cuil à soupe de Grand Marnier (suivant votre goût), que vous mettez à chauffer dans une casserole avec une demi cuil à café d'Agar-Agar, vous portez à ébullition et laissez frémir 2 petites minutes, versez dans vos verrines, et réservez au frais.
Puis une fois la panna-cotta prise, vous pressez des clémentines de façon à obtenir 250 g de jus (ou 25 cl pour être précise, c'est un liquide !), que vous mettez à chauffer avec un quart de cuil à café d'Agar-Agar, puis frémissement pendant 2 mn, et vous versez sur les panna cotta. Vous les mettez au frais jusqu'au moment de servir, pour la déco, hier nous avons joué très sobre, une cigarette russe en équilibre sur les verrines (pas facile pour le service je sais, mais il faut bien ajouter un peu de difficulté, la recette est si simple !), un petit nougat avec un grain de café au chocolat sur le bord de l'assiette, et le tour est joué !
Panna cotta au Grand Marnier et gelée de Clémentines.
Et pour retrouver la recette des mignardises chocolat framboise, que Martine a servi ensuite avec le café, c'est en desssous !
Panna cotta au Grand Marnier et gelée de Clémentines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte