Magazine Cuisine

Truffes légères et fondantes au chocolat au lait

Par Claire243
La truffe au chocolat fut inventée par Louis Dufour à la fin du 19ème siècle. Ce chocolatier vint à manquer de matière première pour fabriquer ses friandises de fin d'année. Refusant le déshonneur de s'approvisionner chez un confrère, il eut une idée de génie : il mélangea de la crème fraiche, de la vanille et du cacao en poudre. Pour rendre son produit plus présentable, il le plongea dans du chocolat fondu et l'enroba de poudre de chocolat.
Pour 15 truffes
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 min
Truffes légères et fondantes au chocolat au lait
Ingrédients :
- 120 grs de chocolat au lait patissier
- 20 grs de beurre à 40%
- 50 grs de crème fraîche fluide 4%
- de la vanille liquide
- du cacao en poudre non sucré
1) Faites chauffer la crème fraîche dans une casserole jusqu'à ébullition. Arrêtez le feu puis ajoutez le chocolat en morceaux. Mélangez.
2) Une fois le chocolat complètement fondu, ajoutez le beurre ramolli et un peu d'extrait de vanille et mélangez bien le tout.
3) Mettez la préparation dans un film plastique puis refermez bien les bords avant de le mettre au frigo. (le film plastique sert à ce que les odeurs du frigo ne viennent pas dans la préparation)
4) Attendez 2 heures puis faites des petites boules de la préparation que vous roulerez ensuite dans le cacao en poudre.
  
Truffes légères et fondantes au chocolat au lait

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire243 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte