Magazine Cuisine

Les Roses des Sables de Noël !

Par Quitterie

Les Roses des Sables de Noël ! Chose promise, chose due : à quelques jours des premiers dîners de fêtes, voici une  idée gourmande que j’adore tout particulièrement : les roses des sables.
Et si vous manquez d’idées pour vos réveillons, je suis sûre que vous allez faire des heureux avec ces Roses des Sables craquantes et hyper-chocolatées…
De mon côté, j’ai décidé de les préparer pour les offrir dans de jolies boites enrubannées, en mélange avec quelques truffes au chocolat.
A vous de voir… et à vous de jouer !

Les ingrédients pour environ 60 Roses des Sables
- 1 paquet de corn-flakes natures
- 250 g de chocolat au lait
- 120 g de sucre glace
- 100g de végétaline (vous trouverez des pains de végétaline au rayon beurre du supermarché)
- sucre glace pour l’effet neige (c’est Noël quand même !!)

La recette :
Cassez tout d’abord le chocolat dans une casserole et ajoutez un tout petit peu d’eau. Ajoutez la végétaline et faites chauffer doucement jusqu’à ce que tout soit bien fondu et que le mélange soit bien lisse.
Hors du feu ajoutez ensuite le sucre glace et mélangez avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Dans un très grand saladier, versez entièrement votre paquet de corn-flakes et ajoutez par dessus le mélange au chocolat.
Mélangez bien. Pour cela n’hésitez pas à y mettre les main. C’est vraiment plus pratique ! Tous les corn-flakes doivent être bien recouverts de chocolat, prenez donc bien le temps de mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tous bien chocolatés.
Ensuite, découpez une grande feuille de papier sulfurisé et déposez la sur un plateau. Faites des petits tas de corn -lakes avec l’aide de cuillères. Vous pouvez aussi faire vos Roses des Sables dans des petites caissettes en papiers. Parfait pour offrir !
Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir au frigo pour que les Roses des Sables prennent et à recouvrir de sucre glace.
Et voilà !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quitterie 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte