Magazine Cuisine

Julpepparkakor - Biscuits épicés de Noël

Par Céline

Happy holidays !!!

Julpepparkakor - Biscuits épicés de Noël
Pour 40 biscuits

100 g de beurre
100 de vergeoise brune
150 g de Lyle's Golden syrup* ou de miel liquide doux
1 œuf
370 g de farine
3 c à c de Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle
, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
1/4 de c à c de levure chimique
1/4 de c à c de sel
Pour le glaçage (facultatif)
1 blanc d'œuf battu en neige ferme
180 à 200 g de sucre glace
1 poche à douille munie d'un embout très fin (Monop)
Faire fondre le beurre, la vergeoise et le Golden syrup (ou le miel) dans une petite casserole jusqu'à complète dissolution du sucre. Laisser tiédir.
Dans un grand saladier, tamiser la farine, la levure, le sel et les épices. Faire un puits dans lequel vous verserez le mélange au Golden syrup et l'œuf légèrement battu. Mélanger immédiatement à l'aide d'un batteur électrique équipé des crochets de pétrissage.
Vous devez obtenir une pâte suffisamment ferme pour être roulée en boule. La recouvrir de film et la réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée.
Étaler la pâte très finement (3 mm d'épaisseur) et la découper à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant 8 minutes. Les pepparkakor doivent être légèrement dorés. Attendre leur complet refroidissement avant de les décoller de la feuille de papier sulfurisé.

Pour glacer les Pepparkakor : ajouter progressivement le sucre glace au blanc d'œuf battu en neige ferme. Le mélange doit être assez épais pour ne pas couler lorsqu'on en décorera les biscuits. Dessiner à la poche à douille les motifs de votre choix et laisser sécher pendant deux heures.

Super épicés et vraiment crouti, les Pepparkakor sont les plus parfaits des biscuits de Noël. Trop forts ces suédois !

*Golden syrup : sirop de sucre ambré fait à partir de sucre de canne. On le trouve aujourd'hui assez facilement dans le rayon Épicerie anglaise des grandes surfaces, dans les Monoprix, Lafayette gourmet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte