Magazine Cuisine

Carrés au chocolat Tentation

Par Izabelle

Carrés au chocolat Tentation
Ces carrés sont délicieux et légèrement crémeux qu'ils disparaîtront très vite. J'ai pris cette recette dans une revue de d'IGA.
1 paquet (468gr) de pâte pour biscuits brisures de chocolat Compliments ou autre
½ tasse (115 gr) de beurre non salé
¾ tasse (180 ml) de crème 35%
¼ tasse (60 ml) de liqueur de café (mis 1 ½ c. à soupe de café instant non dilué)
2 ½ tasses (450 gr) de pépites de chocolat mi-sucré (mis chocolat au lait)
6 gros œufs
2/3 tasse (140gr) de sucre
Chauffer le four à 300°F (150°C). Tapisse un moule de 13x9 de papier sulfurisé. Presser la pâte pour biscuits dans le fond du moule et cuire au four durant 10 minutes. Retirer du four et réduire le four à 275°F(135°C).
Entre-temps, chauffer le beurre, la crème et la liqueur de café ou le café instant non-dilué, dans une casserole moyenne. Retirer du feu, ajouter les pépites de chocolat et remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Dans un bol à mélanger, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle. Réchauffer les œufs en y ajoutant un peu du mélange au chocolat, et remuer jusqu'à homogénéité.
Verser le mélange sur la couche de pâte et cuire environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Retirer du four, laisser refroidir et complètement et réfrigérer toute une nuit. Utiliser les extrémités du papier pour soulever le dessert du moule. Couper en 60 carrés avec un couteau chaud. Conserver dans le frigo dans un contenant hermétique durant 1 semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte