Magazine Cuisine

Pour des lendemains qui chantent

Par Oenotheque

Laurence Levy-Dutel & Elisabeth Scotto : Lendemains de fêtes.

Ah les fêtes de fin d’année, les tables bien garnies, les repas qui s’enchainent, de l’apéritif au digestif et on remet cela, et les lendemains … de plomb, matins paupières en panne, tête comme une pastèque et j’en passe des bien pires ! Certes, il y aurait l’abstinence, oui certes, mais ingurgiter quelques connaissances sur le sujet peut vous éviter de vous fourvoyer dans cette bien austère voie. Ne vous égarez donc plus entre pantagruélisme et ascétisme, car voici un guide qui saura vous mener vers les bienheureux chemins du juste milieu.

Comment bien se préparer ? Quelles associations favoriser et lesquelles éviter? Comment prévenir, mais aussi comment soigner les petits maux du coucher ou du lendemain ? Il répondra à toutes vos questions. Mieux encore, au-delà des conseils plus sages que ceux de votre grand-mère, des astuces plus fines que les tuyaux de ce bon vieux Huggy, il vous offrira également des recettes simples et savoureuses. Et parce que les lendemains se préparent bien avant la veille, ne perdez plus un instant et entamez dès aujourd’hui votre entrainement au marathon gastronomique de cette fin d’année.

ledemainsdefetes.gif

Lendemains de fêtes. Laurence Levy-Dutel & Elisabeth Scotto. 116 pages. Editions Eyrolles. 2009. 14 €.

Voir également le Bréviaire de la gueule de bois, sans doute un peu moins recommandable …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines