Magazine Cuisine

Tarte géante aux framboise à la crème de pistache sur biscuit sablé chocolaté

Par Undeuxtrois

Ca y est, nous y sommes .............................. en 2010 !
Avant tout, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé, amour et beaucoup d'inspiration culinaire.
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires laissés sous chaque recette, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire, surtout quand vous testez ensuite mes créations, merci à vous !

Pour bien débuter cette année, je vous présente le dessert que nous avons dégusté cette nuit, enfin tôt ce matin !
Pour la petite anecdote, je dois cette recette à Marion. Lors du Salon du Blog, c'est la première démo à laquelle j'ai assisté et je suis restée scotchée par la simplicité et la saveur de cette tarte. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je la fasse.
L'avantage avec ce dessert est qu'il se prépare la veille et qu'il se mange facilement après un repas plutôt copieux. Le coulis de framboise apporte une touche fruité bien agréable.

P1020041

Place désormais à la recette !

  1. Il faut commencer par préparer le biscuit sablé au chocolat (Christophe Michalak). Tamisez 190 g de farine, 20 g de Maïzena, 90 g de sucre glace et 1 CS de cacao en poudre Kaoka.
    Ajoutez 130 g de beurre coupé en dés avec une pincée de fleur de sel Le Guérandais et travaillez le tout à la main. Ajoutez 1 oeuf, formez une boule et enveloppez la pâte dans un film alimentaire.
    Réservez au réfrigérateur une heure.

  2. Au bout d'une heure, étalez la pâte finement sur le plan de travail et faites cuire 20 minutes à 180°C.
    A la sortie du four, posez un cercle à pâtisserie sur la pâte en appuyant bien pour faire le fond de la tarte. Laissez refroidir.

  3. Préparez ensuite la crème à la pistache. Mixez 35 g de pistaches non salées Episs et Mouassa de façon à obtenir une poudre fine. Dans une casserole, faites chauffer le jus d'un demi citron avec 2 petites cuillères à café d'agar agar puis ajoutez les pistaches et une boîte de lait concentré sucré. Mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe.
    Versez cette crème sur le fond de biscuit chocolaté.

  4. Une fois que la crème à la pistache est bien froide, préparez le coulis de framboise. Mixez 200 g de framboises. Versez ce coulis dans une casserole, ajoutez 1 CS de sucre et 1 cc bombée d'agar agar. Faites bouillir une minute, puis étalez ce coulis sur la crème de pistache. Décorez avec 6 framboises et laissez au frais une nuit. Retirez le cercle à pâtisserie au moment de servir.

P1020047

Bon appétit et encore une fois BONNE ANNEE :-)))


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine