Magazine Voyages

Le Domaine de la Forêt blanche dans les Alpes du Sud

Publié le 01 janvier 2010 par Abritel

Domaine de la Forêt BlancheLe domaine de la forêt blanche regroupe les deux plus célèbres stations de ski des Alpes du Sud : Vars et Risoul. Le Domaine de la forêt blanche, nom évocateur, illustre bien l’un des plus beaux domaines des Alpes du Sud. Une neige abondante et de bonne qualité recouvre ces montagnes et son climat sec et froid favorise également la bonne tenue de ce manteau blanc convoité par tant de skieurs !

On vient en vacances dans le domaine de la forêt blanche pour l’authenticité qui s’y dégage. Tout vous sera permis et le choix des locations vacances est nombreux : Vous pourrez louer un chalet, un appartement à Risoul, ou un chalet à Vars…laissez juste parler vos envies !

Votre séjour dans le domaine de la forêt blanche sera placé sous le signe des activités qui vous feront profiter au maximum de la saison d’hiver. Les balades hivernales à Vars, vous feront découvrir sur 35 km de sentiers tracés le domaine de Fontbonne, des Peyniers et de nombreux villages alentours. Une bonne occasion d’embrasser du regard le beau panorama incontournable depuis le Col du Vars.

Dans les chaines de l’Eyssina et de Chabrières qui surplombent la « Forêt Blanche« ,  surfeurs et skieurs aguerris en quêtes de sensation forte s’en donneront à cœur joie dans l’espace Free ride. Pour les plus sportifs, les pistes noires représentent des centaines de couloirs à moins d’une heure des remontées mécaniques. Le Domaine de la Forêt Blanche a également l’appréciable avantage d’avoir des remontées mécaniques faciles d’accès.

Mais, le domaine de la forêt blanche a plus d’un « atout » dans son sac ! Plus de détails ? Tout d’abord, le domaine est un lieu qui garantie la sécurité pour ses usagers avec son équipe de pisteurs toujours prêts à intervenir en cas d’incident tout au long de la saison. Toujours dans un souci de réduire les risques, une zone ski lent a été créée pour limiter le nombre de collisions. Autre qualité incontestée du domaine de la forêt blanche, les installations récentes qui favorisent le passage et limite la file d’attente  et ce, même en période de grand affluence. Risoul garantie une file d’attente qui ne dépasse pas les 5 minutes ! Enfin, les amateurs de hors piste pourront se fier aux alertes avalanches données par la hisse du drapeau jaune et noir.

Venez nombreux apprécier les belles perspectives qu’offre le domaine de la forêt blanche aussi bien aux skieurs exigeants qu’aux familles venues pour des moments de détentes à la montagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine