Magazine Culture

Les 50 personnalités du JDD : la littérature en prend un coup

Par Actualitté
Étonnant ce grand écart entre les conclusions du JDD et celles du Parisien : dans un récent sondage, ce dernier montrait que parmi les personnalités favorites des Français, on retrouvait tout de même Anna Gavalda, certes à la 10e place d'un top 10, loin derrière le premier sollicité, Johnny Halliday, mais tout de même, on trouvait une romancière.
En revanche, dans le top 50 établi par le JDD, c'est tout de même beaucoup plus léger. Il faut attendre la 22e place pour trouver Simone Veil ou encore la 28e pour placer Patrick Poivre d'Arvor. Et encore : l'un comme l'autre ont perdu des places, étant respectivement 14e et 24e lors du précédent sondage.
Les 50 personnalités du JDD : la littérature en prend un coup
Mais surtout, on ne peut pas qualifier l'un ou l'autre d'auteur à temps complet. En somme, pas de littérature dans ce top 50... Même pas un petit Guillaume Musso ou un Marc Levy à se mettre sous la dent. Par contre pour les trois premiers, Yannick Noah, Dany Boon et Zinédin Zidane.
Un peu déçu, là...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines