Magazine Cuisine

Galettines aux marrons glacés (sans oeuf ni plv, vegan)

Par Bea

Petites galettines dont la frangipane a été enrichie de confiture de chataignes (0.92 e à Intermarché le gros pot, beaucoup moins chère que la crème de marron) et de restant de marrons glacés (pas ceux du pâtissier, hein), rien ne se perd ! Multipliez les proportions par 3, temps de cuisson 30 / 35 mn selon les four (à surveiller) pour obtenir une grosse galette.

Et un petit rappel pour "Le coin des galettes" (clic) depuis 2006 :

Galettines aux marrons glacés

http://farm5.static.flickr.com/4050/4236982864_ba747569c6_b.jpg

Ingrédients pour 4 galettines :

* 1 pâte feuilletée prête à dérouler (1er prix très très souvent VGL)

* 55 gr d'amandes passées au mixer (ou poudre d'amade si vous avez)* 35 gr de confiture de chataigne ou de crème de marron + 10 gr de sucre * 12 gr de poudre Impérial ou custard (ou maïzena + sucre vanillé) * 4 cc de lait végétal + 4 petits marrons glacés 

+ eau pour souder les pâtes.+ crème de soja cuisine liquide à passer au pinceau pour dorer+ confiture d'abricot pour donner du brillant.

Et un emporte-pièce de diamètre 9/ 9.5 cm de diamètre ou un mini-bol de cette dimension pour découper votre pâte.

Quand à la préparation, c'est la même que pour toute les galettines, je vous renvoie donc à l'article précédent. La seule chose qui change c'est qu'avant de refermer les 2nds ronds de pâte, on émiette un marron glacé sur chacune des 4 garnitures.

Bonne galette,

Bizzz à la cerizzzzzzzze,

OW


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte