Magazine Cuisine

Un menu de la semaine pour fêter l’Épiphanie

Par France

L’Épiphanie ou ce qu’on appelle aussi La fête des Rois est le 6 janvier. Certains la fête le premier dimanche de janvier et d’autres attendront le week-end prochain, le temps de prendre une petite pause après tous les bons plats du temps des fêtes.

L’emblème gastronomique de cette fête est la fameuse galette des rois faite de pâte feuilletée et d’un fourrage à la frangipane (crème à base d’amandes). Dans le Sud Ouest de la France cependant on cuisine plutôt un gâteau des rois qui est une brioche parfumée à la fleur d’oranger et décorée de fruits confits et de sucre.

Cette semaine je vous suggère comme menu de la semaine ce que nous a offert Virginie92 du blog Un p’tit tour dans ma cuisine pour cette occasion.

En entrée ou à l’apéritif:
P’tits toasts de chantilly de jambon

En plat principal:
P’tits ballotins de lotte en sauce safranée

En dessert:
P’tite galette des rois

Vous pouvez voir ce menu avec photos dans Les suggestions des chefs sous le titre original P’tit menu de roi (ou de reine) ou dans Mon annuaire de recettes comme menu de la semaine.

Bonne semaine à tous et à toutes et bon couronnement!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine