Magazine Cuisine

Chausson pomme/frangipane

Par Pastaciemo

CHAUSSON POMME/FRANGIPANEVoici un délicieux goûter vite bien fait :) qui fera plaisir au petit comme au grand, le croustillant du feuilleté, le fondant des pommes et la saveur de la frangipane sur le palet hummmm trop bon, je vous recommande vivement cette recette très simple et rapide a réaliser.
Pour 4 chaussons
Ingrédients:-2 pâtes feuilletés.-2 pommes coupé en lamelle avec le pèle pomme.-1 oeuf.-1 cuillère à café de farine.-2 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre.-4 cuillères à soupe de puré d'amande.-quelques d'amandes amère.-du sucre de canne ou de la cassonade.-des amandes effilés.-1 jaune d'oeuf pour la dorure.
Préchauffer le four a 180°C.Coupé les pâtes afin d'obtenir 4 carrés.Mélanger la puré d'amande, le sucre en poudre, l'oeuf et la farine. Ajouter les gouttes d'amandes. Etaler cette préparation sur 4 carrés.Mettre les lamelles de pommes.J'ai utilisé le coupe pâte losange sur les autres carrés mais vous pouvez vous aider d'un couteau ou d'un autre ustensile pour couper la pâte. Placer ces carré afin de recouvrir les autres carrés. Mettre du jaune d'oeuf pour la dorure des chaussons et saupoudrer du sucre de canne ou des amandes effilés. Cuire les chaussons jusqu'à qu'il soit bien dorés. Laisser refroidir avant de déguster.
Mes partenaires:Pour les temps de cuison j'ai utilisé un minuteur du site CuistolandPour les pesées une balance du site Jardin déco.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pastaciemo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte