Magazine Côté Femmes

Bûche amande-coco

Par Rouda
Bûche amande-coco
La semaine dernière en zappant de chaine, je suis tombée par hasard sur une émission de Choumicha qui proposait une bûche au coco. En suivant les étapes de préparation, j'étais tentée par cette recette qui ne diffère en fait de la mienne que par un tout petit détail qui consiste à saupoudrer de cacao la préparation avant de l'enfourner. Et comme ajout, j'ai choisi d'associer la noix de coco/cacao aux amandes et je n'ai pas du tout été déçue par cette délicieuse association de goûts ... Passons maintenant aux choses sérieuses.
Ingrédients:
Pour la pâte:
  • 4 oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de farine (fluide sans grumeaux pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • du cacao non sucré

Pour la garniture:

  • 25 cl de crème liquide à 30 %
  • 60 g de noix de coco
  • 30 g de sucre glace
  • amandes effilées

Préparation: battre les oeufs en mousse avec le sucre jusqu'à ce que la mousse devienne blanchâtre et triple de volume (environ 10 à 15 minutes). A l'aide d'une marise, incorporer délicatement la farine au mélange. Verser la préparation sur une plaque de cuisson chemisée, égaliser la surface puis, saupoudrer la surface de cacao à travers une passoire et enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 10 a 12 minutes seulement.

Bûche amande-coco

A la sortie du four, démouler sur une autre feuille de papier sulfurisé , enlever les bords secs , ensuite rouler-là et laisser refroidir. Pendant ce temps, monter la chantilly. Au préalable mettre la briquette de crème ainsi que le bol et les fouets au congélateur. Commencer au début à vitesse moyenne et désque la crème commence à devenir un peu lourde, rajouter le sucre tout en augmentant la vitesse au maximum. Continuer pour obtenir une crème ferme qui forme des becs. Cesser de battre, filmer et mettre au frais.

Reprendre le biscuit, le dérouler, le puncher (j'ai oublié de le faire et mon biscuit n'était pas du tout sec), mettre une couche de chantilly sur toute la surface, parsemer d'amandes éffilées et grillées

Bûche amande-coco

l'enrouler délicatement, puis le couvrir avec la crème chantilly restante et remettre au frais.
Bûche amande-coco

A l'aide d'un couteau-scie couper les 2 extrémités en biseau, parsemer le dessus d'amandes, dresser sur le plat de service et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouda 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte