Magazine Cinéma

Un Seigneur des Anneaux... à 5000 dollars

Par Macadam Cowgirl

the-hunt-for-gollum-cavesm.jpg

Se la jouer Peter Jackson pour seulement 5 000 dollars, c'est possible. Et pas pour réaliser un remake de "Brain Dead", avec ses meilleurs potes dans la maison de sa grand-mère. Non non. Carrément pour rendre hommage à sa trilogie oscarisée "le Seigneur des Anneaux" !

Le projet, à but non lucratif, a été réalisé par une petite production anglaise indépendante, Independent Online Cinema, pour rendre hommage à l'univers de Tolkien. Un petit film de 40 minutes, The Hunt for Gollum, est né il y a quelques jours et balancé direct sur le Web.

L'histoire se situe avant le Seigneur des Anneaux, au moment où Gollum s'est échappé des geôles de Sauron (ou a été relâché à dessein) et se fait capturer par Aragorn, de façon à être interrogé par Gandalf sur le devenir de l'Anneau.

Loin des vidéos-hommages cheap qui prolifèrent sur Youtube (je ne parle pas des "suédées", genre culte s'il en est), le résultat est très étonnant pour un si petit budget, même si l'ensemble ne peut combattre la beauté (des acteurs, des effets spéciaux) de l'oeuvre de Jackson. A ce niveau, ça sent tout de même son manque de moyens (on regrette que Liv Tyler n'ait pas été contactée pour reprendre son rôle...). Mais l'atmosphère est néanmoins parfaitement rendue, la musique y est d'ailleurs pour beaucoup (le budget a t-il été saigné pour acheter les droits de l'originale ?!).

"Fait par les fans pour les fans", en HD :


The Hunt For Gollum (HD version)
par HuntForGollum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macadam Cowgirl 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte