Magazine Cinéma

HARRY POTTER 6 - le test Blu-ray!!!

Par Lacoc

Harry-Potter-et-le-Prince-de-Sang-Mêlé-Blu-Ray.jpg

Sixième épisode de la saga, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé est arrivé en fin d’année 2009 en DVD et Blu-ray. C’est cette dernière version que j’ai testé ici. Je ne suis pas un fan ni un connaisseur de cette série de films mais j’avoue que je les ai tous vus avec attention et que je dois dire qu’ils proposent quelque-chose d’unique.

On le remarque au fil des années, le célèbre magicien Harry Potter vieillit (l’acteur aussi, ça tombe bien...) et les films deviennent de plus en plus obscurs. Même s’il reste de la place à une certaine dose de féerie et d’humour, le tout reste globalement sombre et lorgne vers le fantastique voir l’épouvante par moment... mais ça reste gentillet.

Cette fois-ci, l'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. A côté de cela, Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments...

harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-2.jpg
harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-1.jpg

Vous l’aurez compris, adolescence oblige, ce Harry Potter 6 surfe à la fois sur le fantastique et les amourettes d’adolescents proches d’un teens movie. Ce n’est pas gênant et le film garde une bonne homogénéité. La saga évolue bien, même s’il faut avoir vu les épisodes précédents pour s’y retrouver. Entre les termes de sorcelerie employés, les noms compliqués des protagonistes et les allusions à des faits passés, il faut rester attentif... pendant 2h30...

Warner nous propose ici une version HD de Harry Potter de bonne facture même si on aurait pu rêver mieux, notamment dans les nombreuses phases sombres qui révèle certains grains. Néanmoins, la netteté est au rendez-vous notamment sur les gros plans nombreux de personnages et les plans larges sur les magnifiques paysages qui révèlent, eux, une excellente profondeur de champs.

Au niveau sonore, la VO TrueHD 5.1 est excellente proposant une spatialisation et une puissance de haut vol. Cela commence dès le générique avec l’arrivée du titre et notamment des sortes de fantômes noirâtres qui déboulent sur la ville... Mais en VF, plus compressé, l’effet n’est pas le même et le tout est beaucoup plus enterré... dommage...

Concernant les bonus de cette version Blu-ray, il y a de la matière avec :
Le Maximum Movie Mode une piste en Picture-in-Picture bénéficiant de sous-titres en français. Les acteurs et le réalisateur interviennet donc dans le film pour nous expliquer certains points. Très intéressant.
Le BD-Live
Un Gros plan sur les acteurs du film (HD – 28.34 minutes) Les acteurs nous font découvrir les coulisses de la production. Daniel Radcliffe nous présente le montage d’une scène, Jessie Cave nous amène au dressage de hiboux, Rupert Grint revient sur les cascades…
Entrainements d’une minute (HD – 6.45 minutes) Présenter son personnage en une minute est un exercice périlleux pour les principaux acteurs!
Une année dans la vie de J.K Rowling (HD – 49.47 minutes) Tourné en novembre 2006, ce document revient sur l’auteur J.K Rowling au moment où elle achevait d’écrire le septième et dernier opus de la saga Harry Potter. Un excellent documentaire.
A quoi penser-vous ? (HD – 6.43 minutes) Des questions qui demandent des réponses courtes et instinctives posées aux célébrités de Poudlard.
Le monde ensorcelé d’Harry Potter – Premier aperçu (HD – 11.40 minutes) On vous présente la future attraction Harry Potter au parc Universal Orlando Resort qui sera inaugurée en 2010.
8 scènes supplémentaires (HD – 6.51 minutes)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines