Magazine Culture

Tag : Harry Potter

Publié le 05 janvier 2010 par Melisende

En naviguant sur le blog de Fée Bourbonnaise, je suis tombée sur ce tag, et j'ai eu envie
de le faire (au lieu de peaufiner mon avis sur De grandes espérances de Dickens...) !

 
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Autres/maraudeur.jpg

1. Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admise à Poudlard. Comment réagissez-vous ?
++++++++++Ah ! Je le savais que ce monde de Moldus n'était pas fait pour moi ! Et j'essaye de réfléchir à un système pour embarquer toute ma bibliothèque moldue à Poudlard, car je ne crois pas que la bibliothèque de l'école ait les classiques comme Jane Austen, les soeurs Brontë, Tolstoï... (dans une mini-valise, comme dans le Merlin de Disney !).
2. Vous voilà donc une sorcière et c’est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d’une liste de fournitures bien garnie. Quel est l’endroit que vous désirez le plus visiter ?
++++++++++Qu'un seul ? Moi je veux tous les voir ! La banque Gringott's, le magasin d'animaux,... bon allez, je dirais chez Fleury et Bott (la librairie). Et oui, on ne se refait pas...
3. Vous avez la possibilité d’avoir un animal de compagnie. Allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud? Ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?

++++++++++Je peux en prendre plusieurs, c'est possible ? Nan parce que j'aimerais bien un chat à câliner, un hibou ou une chouette pour le courrier... J'amènerai déjà ma volière avec mes quatre ratonnes, ça sera déjà pas mal ! ^^


4. Mise à part la baguette, quel serait l’objet magique que vous désireriez le plus posséder ?
++++++++++Hhhmmmm.... Je dirais... la carte du Maraudeur ! Pour pouvoir me balader dans les couloirs la nuit, en surveillant les allées et venues des professeurs et de Rusard, pour ne pas me faire attraper !

5. Et parce que je sais très bien que vous avez toutes fait un saut chez Flourish&Blotts, quel est le livre que vous désirez le plus ?
++++++++++Très bonne question... J'avoue que je ne sais pas. Tous ? L'Histoire de Poudlard pour être au top pour pouvoir discuter avec Hermione ! Un truc sur les créatures magiques, ça me plairait bien et un livre pour apprendre les sortilèges les plus courants, pour pouvoir m'entraîner le plus rapidement possible !
6. La grande aventure commence…Vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre compartiment. Qu’est-ce que vous voudriez le plus goûter?
++++++++++Les Chocogrenouilles ! Parce que je veux commencer la collection des cartes des sorciers ! Pour pouvoir les échanger avec Ron ! ^^ Et parce que le chocolat c'est bon.... J'aimerais bien, également, essayer les dragées surprises de Bertie Crochue, en espérant tomber sur des trucs bons !
7. A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années. A votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ? (attention, la question n’est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car, à moins d’être Harry Potter, ce n’est pas à vous de décider)
++++++++++Sans doute Serdaigle, étant donné que je passe ma vie le nez dans un bouquin... Voilà ce que dit le Choixpeau : "Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être, Là-bas, ce sont des érudits, Qui ont envie de tout connaître." Ceci dit, Poufsouffle pourrait aussi être envisageable et pourquoi pas Gryffondor ? J'avoue que je choisirais bien Serpentard juste pour le directeur de la maison mais bon... apparemment, il ne faut pas choisir dans quelle maison on souhaiterait être, mais où l'on serait envoyer... donc je reste sur Serdaigle !

8. De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? Et lequel vous ferait le moins envie ?
++++++++++Dur choix... La métamorphose me plairait bien, les sortilèges aussi, et puis la défense contre les forces du mal (pour les duels ! ^^). Et pour le professeur, j'irais bien en potions ! :D Mais je pense que je vais dire la botanique ! Vouais je sais... c'est un peu ringard mais bon, ça me branche bien les plantes, un peu comme Neville. Il est gentil Neville. ^^ Et le cours qui me plairait le moins serait sans doute l'histoire de la magie, car trop soporifique, et peut-être la première leçon de vol, car monter sur un balai pour la première fois.... ça doit faire peur quand même, y a pas de ceinture de sécurité !
9. Si vous deviez être pris en train de briser une règle de l’école, laquelle serait-ce ?
++++++++++Flirter avec le professeur de potions ? Vouais bon, j'arrête avec Snape... Bon, euh.... être prise en flagrant délit de promenade nocturne dans les couloirs (mais ça n'arrivera pas vu que j'aurai la carte du Maraudeur !)
10. De quelle manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?
++++++++++Euh... en étant sage et consciencieuse ? Je sais pas... sans doute pas en remportant la coupe de Quidditch. J'ai déjà du mal sur mes pieds, alors je ne me vois pas très habile sur un balai...
11. Qu’est-ce que vous aimez le plus à Poudlard?
++++++++++Le parc avec la forêt et le lac ! Les repas (c'est important !) ! Les cours, la magie, le château,... même les fantômes et les profs ! Tout !
12. Avec quel personnage vous lieriez-vous d’amitié si l’occasion vous en était donnée ?
++++++++++Luna sans doute. J'aime sa folie douce. Possible de faire ami-ami avec un prof ? (Snape, Snape, Severus Snape...)
13. Si vous aviez la possibilité de revivre l’une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ?
++++++++++La découverte du chateau, des professeurs, des dortoirs,... le sentiment d'avoir trouvé sa place quelque part, en somme. ^^

Je ne choisis pas de tagués, mais si vous avez envie de répondre à ces questions, allez-y, j'irai lire vos réponses avec grand plaisir !
+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines