Magazine Cinéma

Avatar : un succès qui va booster la 3D ?

Par Sylvain Ratton

Avatar : un succès qui va booster la 3D ?Ce week-end, je suis allez voir le film dont tout le monde parle en ce moment à savoir : “Avatar”. Je peux vous dire que le film de James Cameron est plutôt bluffant en tout point, tant au niveau de la réalisation des personnages qu’au niveau du scénario. Et je ne suis sans doute pas le seul à penser ça car à peine 3 semaines après sa sortie en salle, ce long métrage a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes.

Dans les salles où le public a le choix entre la version 2D ou 3D, la majorité opte pour la nouvelle technologie. En effet, prenons l’exemple du cinéma Grand Ecran situé en Z.I Nord à Limoges, ce dernier a enregistré près de 30 000 visiteurs la semaine dernière pour voir la projection du flim Avatar en 3D. Selon moi, il va donner un véritable coup de fouet à ce cinéma en trois dimensions d’autant que de nombreuses grosses productions sont annoncées pour 2010. On attend notamment des films comme “Shrek”, “Toy Story” ou encore “Alice au pays des merveilles” en 3D. George Lucas travaille également sur sa saga de “La guerre des étoiles” pour la proposer en 3D.

Un film comme celui-ci peut également lancer la guerre des écrans plats en 3D. Je vous invite donc à regarder ce film ou à le revoir, en attendant avec impatience la sortie du coffret blu-ray courant avril. Nous sommes peut être qu’au début d’une longue série puisqu’Avatar étant un succès, nous nous dirigeons tout droit vers une trilogie ;-)

Source : AFP / AlloCiné / Premiere.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte