Magazine Culture

Coup de coeur : Lupe Fiasco - Superstar

Publié le 06 novembre 2007 par Baptiste Mourey
Lupe Fiasco (prononcez loupé fiasco), de son vrai nom Wasalu Muhammad Jaco, est un rappeur américain né le 16 février 1982 à Chicago. Il est l’une des étoiles montantes du rap américain actuel, dans lequel il propose par ses textes fouillés et très personnels une alternative à la mode du rap dirty south. Aidé dans son succès récent par des stars comme Jay-Z ou Kanye West, il a explosé en 2006 à la face du monde grâce à son album Food & Liquors.
(Source : Wikipedia)

Pour résumer, Lupe Fiasco est une bête du Hip-Hop actuel, un gars décalé du mouvement, un peu comme l’est (et surtout l’était) Kanye West. Son premier album, Food & Liquors, est une vraie bombe : ici, pas de gros sons, juste de la musique qui lance bien et un gars qui assure grave : ça s’écoute super bien, ça saoule pas au bout de 10 minutes, les sons sont diversifiés… D’ailleurs, en ce qui concerne cet album, je vous conseille très vivement de lire les premiers paragraphes le concernant, où vous en apprenez un peu plus sur le monsieur, son univers…

Bon, place au son ! Voilà donc le tout dernier titre de Lupe, Superstar, où il est en featuring avec matthew santos, titre qui sera présent dans le futur albumThe Cool, qui sortira le 18 Décembre (un cadeau de noël avant l’heurepeut-être ?!!).

Je comptais vous mettre l’album Food & Liquors, mais toutes les chansons ne sont pas présentes sur Deezer. Donc je vais les uploader et je vous mettrais l’album plus tard !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines