Magazine Culture

AL McKAY REDONNE VIE A EARTH WIND & FIRE !

Publié le 08 janvier 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

EARTH WIND & FIRE donnera un concert exceptionnel au Grimaldi Forum Monaco le 29 janvier 2010, avant leur unique passage à l'Olympia



AL McKAY REDONNE VIE A EARTH WIND & FIRE ! Nul n'a oublié ce groupe de légende qui a réussi dans les années 70-80 la parfaite fusion musicale des éléments force du RnB et de la funky music…
Résultat, Earth Wind & Fire a touché les cœurs de deux générations avec des tubes inoubliables qui ont enflammé les pistes de danse du monde entier : September, Let's groove Tonight, Boogie Wonderland…
Depuis les origines du groupe, derrière le son d'Earth Wind and Fire se cache le guitariste Al McKay et son indéniable talent.
De retour sur la scène musicale, Al McKay a réuni quelques-uns des plus grands musiciens actuels dans un groupe baptisé The Al McKay Allstars. Leur projet : retrouver la qualité musicale et l'atmosphère du Earth Wind and Fire de la grande époque et repartir à la conquête du monde entier. Cette renaissance, personne n'était plus à même de l'entreprendre, que ce musicien à l'origine du succès phénoménal de Earth, Wind & Fire.
Et c'est à Monaco, au Grimaldi Forum, avant leur unique date parisienne, que le public pourra revivre en live l'expérience Earth Wind and Fire. Ce concert exceptionnel se déroulera dans la Salle des Princes le vendredi 29 janvier 2010, à 20h30.
Ces 14 musiciens très côtés pour avoir joué régulièrement avec Lenny Kravitz, Michael Jackson, Rod Stewart, Phil Collins, Genesis, Madonna… reprendront d'expérience les grands titres du groupe Earth, Wind & Fire…:
Freddie Flewelen (basse), Michael Harris (trompette), Jumaane Smith (trompette), Justin Kirk (trombone), Edward Wynne (saxophone), Duckett DeVere (voix), Tim Owens (voix), Claude Woods (voix), Arron Haggerty (batterie), David Leach (percussion), Ben Dowling (claviers), Dean Gant
(claviers)
Prix des places : 59 et 45 euros.
Réservation en ligne avec Francebillet


Tout à commencé très tôt pour Al McKay. Né dans le berceau de la musique à la Nouvelle Orléans, dans une famille d'artistes, c'est son oncle qui lui offre à cinq ans sa première guitare. Il donne son premier concert à 18 ans peu de temps après sa remise de diplôme. Un de ses amis l'avait invité pour
lui faire rencontrer l'incontournable du R&B Ike Turner. Pendant la répétition d'une version des Temptations, Losing You, avec son groupe, Al lui a fait remarquer une erreur : il est embauché sur le champ comme guitariste pour Ike & Tina Revue.
Il poursuit ainsi son parcours musical et accompagnera la Revue pendant une année et demie. Il retourne ensuite chez lui à Los Angeles, où il a acquis une réputation de musicien versatile jouant sur scène ou en studio avec une palette de jazz, pop et R&B, travaillant aussi avec les précurseurs du funk
Charles Wright and the Watts 103rd St.Band.
C'est alors qu'Al est approché par un tout nouveau groupe de Chicago qui a développé une toute nouvelle approche de la musique, qui s'appelle Earth, Wind & Fire. Le reste appartient à l'histoire d'Earth Wind and Fire…
De 1973 quand il rejoint le groupe jusqu'en 1981 quand il le quitte désireux de faire un break, Al était responsable à la fois de ce son immédiatement reconnaissable mais aussi des textes, écrits seuls ou en collaboration, de certains des plus grands succès du groupe. Avec le fondateur Maurice White,
McKay écrit les inoubliables hits d'Earth Wind & Fire que sont September et Sing a Song.
Après huit ans, sept albums, des milliers de kilomètres de tournées et des records dans les hit-parades, Al quitte Earth, Wind & Fire. Il continue la musique au travers de diverses productions et des projets d'écritures mais il se consacre avant tout à l'éducation de son jeune fils.
Il réapparait au début des années 90 avec une toute nouvelle énergie et donne à sa carrière une nouvelle impulsion, guidée par sa passion de la scène. Il décide alors de rassembler de brillants musiciens pour former ce qui deviendra the Al McKay Allstars.
Avec toujours le même succès mondial à la clé !



MEDLEY EARTH WIND & FIRE (Bergie Prod.)
par discoman1 Autres articles avec des tags similaires

Retour à La Une de Logo Paperblog