Magazine Cinéma

Avatar nombre d’entrées et Box Office 3

Par Volfoni

Avatar nombre d’entrées et Box Office 3

Nous suivons ensemble depuis quelques semaines maintenant l'extraordinaire parcours d'Avatar de James Cameron. Depuis sa conception jusqu'à son nombre d'entrées. Ce chiffre évoluant en permanence (et c'est tant mieux), je vous propose donc le dernier point chiffré avec le Box Office monde et vous annonce déjà qu'Avatar a dépassé les 800M$ de recettes.

Avatar explose les entrées …

Je vous disais ici que, après 11 jours d'exploitation, Avatar avait réalisé 232M$ aux US et 642M$ dans le monde. A aujourd'hui, soit 15 jours après sa sortie américaine et un peu plus dans le monde entier, les recettes ont passé la barre des 800M$.

A  ce rythme, Avatar devrait franchir le cap des 900M$ à la fin du week-end car nous pouvons très raisonnablement estimer les entrées de ces 2 jours forts à 50-65M$. Si tel est le cas, Avatar détrônera alors Harry Potter et le Prince de sang mêlé pour devenir le deuxième score de l'année, juste derrière Transformers 2 aux US. Pour devenir numéro 1 à l'international, Avatar devra faire mieux que Harry Potter qui détient le record avec 627,4M$.

Avatar vs Titanic …

A titre de comparaison, Titanic est la plus grosse recette de tous les temps avec 1,8 milliards de $ dans le monde. Avatar se place pour le moment à la 31e place sur ce point. Sur le marché américain, Titanic détient également le record avec 600M$. Avatar est donc à la 43e position à ce jour.

Le vrai secret de la réussite de Titanic a été de rester en première place du Box Office durant 15 semaines consécutives. Avatar l'a été pendant les 2 premières de sa sortie. Nous pouvons donc commencer à réfléchir au film, dont la sortie est prévue d'ici à fin février, qui aura le potentiel pour détrôner Avatar. Et très franchement, je ne vois pas d'énorme blockbuster à venir sur cette période. The Book of Eli n'en a pas la carrure, ni Daybreakers, ni EDge of Darkness. Bref, nous pouvons donc envisager que Avatar gardera son leadership au moins jusqu'à fin janvier.

Si tel est le cas, je peux vous affirmer 2 choses : la barre des 1 milliard de $ sera largement franchie et donc, le film atteindra son seuil de rentabilité (comme je l'ai expliqué ici). James Cameron et la Fox pourront alors lancer le chantier pour Avatar 2.

Vivement fin janvier donc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines