Magazine Sport

Nouvel an, nouvelles insipides

Publié le 03 janvier 2010 par Vinz

Bonjour à tous. Au nom de moi-même, je vous souhaite une bonne année sportive 2010 avec toute l’insipidité qui soit. Des matches inintéressants, des performances désespérantes, des scandales exaspérants et du dopage systématiquement avec des transferts effarants.

Ski.

Il n’y a que ça ou presque. Sandrine Aubert va nous faire croire qu’elle peut gagner une médaille aux JO de Vancouver dans un peu plus d’un mois. Elle a raflé le slalom de Zagreb.

Ski saut-course (ou bien le stupide jardinier islandais).

Jason Lamy-Chapuis continue de bien figurer en Coupe du monde. Une nouvelle 4ème place aux Olympiques n’est pas à exclure comme au cours de l’épreuve de Coupe du Monde à Oberhof dimanche, bien qu’il finit 3ème la veille.

Balle au pied.

En attendant la reprise de la Coupe de la Lie, le Mancunien uni a perdu contre le Lit’s en Coupe d’Angleterre. Pendant ce temps, nous n’avons pas eu les vœux de Raymond.

Rugby.

Journée du Patop 14 et pas top pour l’USAP, matraquée par les touristes brivistes (29-9) après une défaite à Toulouse en milieu de semaine.

Match franchement insipide entre Montauban et le Stade Français (6-6). Le plus souvent, on devrait jamais quitter Montauban mais là c’est une nécessaire exception.

Fin de série pour le Racing qui perd contre Bourgoin.

Black Sunday pour Toulon.

Et oui, quand ça va pas ça va pas. Le RCT s’est fait pulvériser à Clermont pendant que Hyères-Toulon perd contre l’ASVEL dans le money-time.

Et samedi c’était journée noire pour Poitiers en basket avec une lourde défaite à Orléans (84-52) due à des performances horribles en défense dans les quart-temps pairs. Mais ça va mieux au volley où les Poitevins ont gagné 3-1 (donc 2 points) à Ajaccio. Paris coule contre Cannes et Tours s’effondre à Alès. Fallait pas manger d’huîtres !

Basket NBA.

J’ai regardé le match à 21 rebonds de Joakim Noah à Detroit. Les Bulls alignent désormais les succès dont un contre Orlando samedi soir. Et samedi j’ai vu pour la première fois un match des Bobcats (à Miami). Menés 10-29 en début de rencontre, les Carolins nordiques sont revenus dans le match progressivement, pour passer devant à la pause et gagner 107-97 avec 35 points de Stephen Jackson. Quant à Boris Diaw, il fait du Diaw, c’est-à-dire du peut mieux faire. Mais il a pu voir le magnifique costume de Yakouba Diawara, le modèle payé à rien foutre du Heat (comme Petro et Ajinça dans leurs équipes respectives).

Toujours dans la catégorie faits d’hiver, Gilbert Arenas et les Wizards de Washington pourraient bien passer un sale moment avec l’histoire du flingue de l’agent triple buse (qu’on appelle normalement agent zéro).

Hockey sur glace.

Vendredi 1er janvier, le mythique Fenway Park de Boston (la plus vieille enceinte encore utilisée dans le sport professionnel nord-américain) a accueilli la Winter Classic entre les Ours Bruns de Boston et les Flyers de Philadelphie.

Après un premier tiers assez insipide, agrémenté par une bagarre (la première depuis la création du Winter Classic), les Flyers ont pris l’ascendant sur un but assez curieux au deuxième tiers : en effet, Tim Thomas le portier des Bruins était en train de pousser l’attaquant des Flyers quand Danny Srivet lance le palet vers le but, sans que Thomas puisse réagir. Puis les Bruins se sont réveillés, provoqués des fautes adverses et enfin égalisé à deux minutes de la fin, forçant une prolongation. Dans celle-ci, Marco Sturm dévie un lancer dans le but de Leighton (qui avait failli encaisser un but gag plus tôt) et Boston gagne 2-1.

Nouvel an, nouvelles insipides

Et les Flyers, qui se battent pour une qualification en séries, n’ont pas fini avec ce week-end pourri : ils ont été battus 7-4 à Ottawa par les Senators, dont 4 buts d’Alex Kovalev, l’ancien attaquant du Canadien de Montréal, qui s’éclate dans la capitale canadienne comme Guillaume Latendresse le fait au Wild du Minnesota. Est-ce qu’il existerait des syndromes équivalents à l’OM et au PSG où un joueur qui y joue est nul mais bon ailleurs ?

Tennis.

Ca reprend avec des matches exhibitions et la Machin mixte Cup.

Course d’orientation.

Le Dakar a commencé… en Argentine comme l’an passé. C’est beau le monde rioplatense, même si on ne reste pas longtemps. Est-ce que ça vaut des étoiles ?

Cricket.

L’Angleterre a gagné le deuxième test de sa tournée en Afrique du Sud par une manche et 98 runs ; elle mène 1-0. Le troisième test a commencé dimanche, mal pour les Sud-Africains mais le century (100 runs) de Kallis leur permet de rétablir la situation.

L’Australie a gagné son premier test contre le Pakistan par 170 runs mais le deuxième a mal commencé pour les Aussies : la pluie et une première manche à 127 runs seulement (les conditions ont été défavorables aux batteurs) et le Pakistan est à la batte pour la deuxième journée. Une victoire pakistanaise est fort probable : avec 204 runs d’avance (et encore un wicket), l’avantage est large après deux journées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine