.
Il y a quelques semaines, Syll et moi sommes allés faire un tour dans une épicerie orientale pas loin de chez nous. Je suis allée souvent dans cette épicerie, mais y aller avec Syll était sympa parce qu’il voyait des choses avec son regard à lui… La preuve, il a descendu une grosse boîte d’une étagère en hauteur. C’était un rayon que j’avais complètement ignoré. On ne savait pas ce qui était ce produit, et on s’est dit que si on n’aimait pas, on ne se ruinerait pas étant donné que le paquet coûtait moins de 2 euros et en plus il y avait une recette en français qui semblait assez facile.
Alors, ce produit mystère est la corète potager déshydratée. Il y a des informations ici, ici et ici. J’ai même trouvé une recette traditionnelle libanaise de Monique, dont j’ai fait connaissance et dont j’ai goûté des plats au Salon du Blogs à Soissons, ICI.
J’avais lu que la corète est mucilagineuse et donc, je l’ai traité comme l’okra, ajoutant un produit acide dans le plat. Pour le préparer, il faut réhydrater la corète pendant une quinzaine de minutes dans de l’eau bouillante. Quand j’ai vu que l’eau de trempage était très mucilagineuse, je l’ai rincé sous l’eau claire. Une fois sur le feu, à l’ébullition, ça me paraissait de nouveau mucilagineuse mais j’ai été étonnée de constater qu’après cuisson, la viscosité avait beaucoup diminué !!
Curry de corète et de viande hachée
Ingrédients
500g de viande hachée
1 tasse (250 ml) de corète séchée, trempée dans l’eau bouillante pendant 20 minutes
1 càs de ghee
1 gros oignon, haché
4 gousses d’ail, hachées
5 cm de racine de gingembre, hachée
1 càs de garam masala
1 tasse (250ml) de tomates en conserve
1 càs de vinaigre de vin rouge
Sel
Méthode :
Rincer la corète et le mixer si désiré.
Faire chauffer le ghee et y dorer l’oignon, l’ail et le gingembre.
Ajouter le garam massala, le sel et les tomates.
Incorporer maintenant la viande haché et puis la corète et le vinaigre.
Finalement ajouter 500ml d’eau et cuire une demi-heure.
Servir avec du riz.