Magazine Autres musiques

Valérie, Pierre et le loup

Publié le 08 novembre 2007 par Julie

On avait déjà eu la chance de goûter à ses frites, avec le délicieusement décalé "Valérie Lemercier chante". Cette fois-ci  la grande Dame à l’humour improbable, a repris le micro pour enregistrer le célèbre conte musicale pour enfants (et ceux qui le sont restés), "Pierre et le Loup"  avec l'orchestre du Capitole de Toulouse, dirigé par Tugan Sokhiev.
Il faut savoir que Valérie possède chez elle près de 40 versions de "Pierre et le loup", y compris celles de Bill Clinton et de Sophie Marceau!  Pour cette nouvelle version du conte de Prokofiev, l'actrice a enregistré le texte en studio, casque sur les oreilles avec le chef d’orchestre qui lui indiquait ses interventions. Elle a tellement aimé l'aventure qu’elle a voulu illustrer le conte de Prokofiev, à la plume rouge et noir. Le livret qui accompagne le CD nous permet de rentrer simultanément dans le monde de pierre, du loup, du canard, de l’oiseau et de Valérie ! Cette sortie musicale est l’occasion idéale pour inviter nos p’tits mélomanes dans l’univers d'un conte intemporel et pour familiariser un peu les jeunes oreilles à la graaaande musique classique !

Pierre et le loup

Serge Prokofiev, Valérie Lemercier
Livre-CD - Chez Naïve

Allez viens ! Goûte ses frites :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte