Magazine Cuisine

Cake aux pommes et aux noix

Par Ckned

Pour fêter mon anniversaire avec mes collègues autour d'un traditionnel petit déjeuner, après les sablés au chocolat, j'ai préparé un gâteau classique susceptible de plaire à tous.

Chez moi, qui dit gâteau ou tarte ou dessert, dit forcément, logiquement et automatiquement FRUIT. Je ne suis pas très fan des gâteaux au chocolat, des gâteaux dégoulinant de crème.

Par contre, un bon cake avec des morceaux de pommes et le croquant de morceaux de noix a tout ce qu'il faut pour me plaire.

Une petite tranche ?

Cake aux pommes et aux noix

Ingrédients

150g de beurre demi-sel mou160g de sucre en poudre3 oeufs4 pommes soit 350g de pommes coupées en dés80g de cerneaux de noix concassés80g de yaourt de brebis et le complément en lait de riz pour obtenir 100 mL de liquide350g de farine de blé T651 sachet de levure sans phosphates

Dans un grand saladier, coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez le sucre. Battez le tout au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. 

Ajoutez les oeufs un par un en battant à chaque ajout. Ajoutez ensuite les pommes et le mélange yaourt-lait de riz. Battez à nouveau. 

Ajoutez ensuite la levure et la farine tamisée. 

Ajoutez les noix puis mélangez doucement.

Beurrez et chemisez de papier sulfurisé un grand moule à cake. Répartissez la pâte à l'intérieur et enfournez pour 50 min à 210°C, le préchauffage n'est pas obligatoire.

Le cake est cuit quand la lame d'un couteau planté à l'intérieur ressort sèche et sans traces.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte