Magazine Cuisine

Garantita (Algerian Chickpea Pie)

Par Naima


guar

Qui d'entre nous n'a pas eu des aventures avec la garantita, et ben moi il y avait une histoire d'amour avec cette derniere lol la garantita avait marquer ma vie estudiantine, combien de fois on l'a savourer en groupe entre amis chez le gargotte , combien de fois je l'ai preparer a la maison pour un dejeuner a l'ecole pendant la periode des examens pour gagner du temps! un pur regale a chaque fois.... que de bons souvenirs!
   guar1
guar3

La Karantika de l'arabe كرنتيكا, (parfois appelée Karane, Kalentika, Grantéta, Karantita ou Garentéta) est un plat populaire d'Algérie originaire d'Oran.

Il est possible de trouver de la Karantika dans toutes les grandes villes algériennes. L'origine du mot vient de l'espagnol Caliente qui veut dire Chaud.

A Oran, la Karantika est composée de farine de pois chiches, d'eau, d'huile, de sel et de cumin et parfois de fromage. A Alger la recette est enrichie de lait, de beurre et d'œufs.

Par vocation, la garantita  est un plat simple et bon marché. A consommer de préférence chaud, il est vendu dans des boutiques de sandwichs ou par des vendeurs ambulants qui s'arrêtent devant les écoles, les marchés, les entreprises ou les places publiques. Souvent, la garateta est accompagnée par la  harissa. (Source : Wikipidia)

Ingredients:


2 cups farine de pois chiches.  

guar2

4 cups d'eau.

2 oeufs.

1/2 cup d'huile.

cumin, poivre noir.

1 c a C sel.

Harissa (si vous aimez)

Preparation :

Melanger les oeufs, huile jusqu'a que le melange devient cremeux.

Rajouter la farine et l'eau en alternant.

ajouter les epices.

mettez ce melange dans un plat allant au four, laisser cuire dans un four prechauffee a 180 C pendant une heure ou + ou - jusqu'a qul;il devient doree.

servir avec la Harissa si vous aimez!


guar4
 



Enjoy!


imprimante_03
 Imprimer la recette:Clic

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naima 1806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog