Magazine Cuisine

Parathas aux pommes de terre et épinards

Par Kayababouch

IMG_0076.JPG
हैलो


Je vous invite à partir avec moi en Inde pour déguster ces délicieux parathas, version plus riche du chapati. Ma petite famille s'est régalée, j'en avais fait 6 et ce n'était pas assez pour mes gourmands !!!

Pour 6 personnes, il vous faut:
150 gr de pommes de terre 
100 gr d'épinards (surgelés pour ma part)
1 oignon
Quelques feuilles de coriandre
125 gr de farine complète
125 gr de farine de blé
100 gr de beurre
1 pincée de piment en poudre (du doux pour moi à cause des enfants)
1 cuillère à café degingembre en poudre
sel

Mélangez les 2 farines dans un saladier et ajoutez une pincée de sel. Versez-y 20 gr de beurre fondu et 15 cl d'eau. Pétrissez pendant une dizaine de minutes afin d'obtenir une pâte lisse. Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer pendant 1 heure à température ambiante.

Mettez les pommes de terre dans une casserole d'eau froide, portez à ébullition, salez et laissez cuire une vingtaine de minutes. Egouttez-les, laissez-les refroidir, pelez-les et coupez-les en morceaux.

Epluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez-y l'oignon. Faites-le cuire doucement. Ajoutez le piment, le gingembre, la coriandre ciselée, les morceaux de pommes de terre et les épinards. Salez, mélangez et faites revenir pendant 2 minutes. Retirez la préparation du feu et réduisez-la en purée.

Faites fondre le reste de beurre. Divisez la pâte en 6 boules. Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez chaques boules en galettes fines. Enduisez chaque galette de beurre, posez un peu de farce au milieu, repliez les bords, soudez-les et applatissez légèrement au rouleau.

Faites chauffer une poêle ou une crépière. Graissez-la légèrement. Déposez un paratha et faites-le cuire 2 à 3 minutes en le pressant légèrement avec une spatule en bois. Lorsqu'il est doré dessous, badigeonnez le dessus de beurre fondu et faites-le cuire de l'autre coté jusqu'à ce qu'il soit doré. Faites ainsi pour chaques parathas.

Pour qu'ils restent chauds, placez-les au fur et à mesure dans une corbeille à pain et couvrez-la d'une feuille d'aluminium. 

बॉन एपेतीत

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines