Magazine Cuisine

Le gâteau roulé : recette de base

Par Kandra
A la confiture, au chocolat, au nutella... Voilà une recette de base qui se met vraiment à toutes les sauces. Un biscuit léger, une forme de bûche bien sympa pour ceux qui aiment décorer leurs gâteaux, c'est un dessert avec lequel on peut facilement laisser aller son imagination. La seule difficulté est le "roulage" mais avec la petite astuce que je vous donne, vous devriez y arriver sans soucis aucun. Et en plus, ça demande un minimum d'ingrédients ! Jugez plutôt.
http://www.quigif.com/images_gifs/alimentation/desserts/desserts (30).gif
Ingrédients pour 1 roulé
- 4 oeufs
- 125g de sucre
- 150g farine

Préchauffer le four à 180° (th.6).
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et mélanger brièvement.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation, d'abord 1/3 puis le reste, à l'aide d'une spatule en soulevant le mélange. Cela évite de "casser" les blancs.
Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et napper le futur gâteau dessus.
Enfourner 10 minutes.
Pendant ce temps, préparer un torchon propre humide (j'utilise un spray) à plat sur votre plan de travail. Dès la sortie du four, démouler dessus le gâteau et rouler serré dans le torchon humide. Attendre que tout ait refroidi pour dérouler, garnir à l'envie et rouler à nouveau le gâteau.

Pour les finitions, vous pouvez faire un sirop et en imbiber le biscuit, faire un glaçage... Bref, créez et amusez-vous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines