Magazine Cuisine

Frilosité angevine...

Par Olif

Grand week-end aux sports d'hiver en perspective, avec une descente tout schuss depuis le Jura jusqu'au bord de la Loire. Renaissance, Dive bouteille, Salon des vins de loire, offs divers et variés et ... neige ... au programme de ces 4 journées angevines. On va se régaler!

Première pause bloguesque hivernale, mais retour prochain, le cerveau plein de souvenirs gustatifs émus et les bras chargés de belles bouteilles à apprécier au coin du feu. Pas de trophée vineux à ramener à la maison, le coffre pourra se consacrer à l'essentiel et faire le plein de cartons. Sincères et chaleureuses félicitations à tous les lauréats, que je ne manquerai pas d'aller congratuler, surtout Aurélia, si elle fait le voyage depuis Montréal. Elle pourrait, je pense. Ce n'est pas donné à n'importe qui de remporter deux Wine Blog Trophy!

08012006Herba 003.jpg
L'A 85, entre Saumur et Angers, le 31 janvier à 16 heures (projection futuriste de Météo France)

Pour surmonter sans trop de difficultés l'exil, une seule solution. Le plein de Jura au départ! Un Trousseau 2007 et un Savagnin 2007, tous deux du Clos des Grives, en agriculture biologique. Deux Côtes du Jura d'une gourmandise réelle, même en mode oxydatif pour le Savagnin. Tout au plus peut-on leur reprocher une consommation excessive en milieu urbain, puisque l'on doit bien avoisiner les 26 litres au 100, ce qui fait un peu moins d'une bouteille pour 4 personnes normalement constituées.

IMGP8644.JPG

Et c'est regonflé à bloc que je m'en vais prendre la route d'Angers, en espérant qu'elle soit sans danger. Côté météo, évidemment.

Olif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 14817 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine