Magazine Cuisine

Asperges au citron (asparagi al limone)

Par Lof
アスパラガス asparagus asparagi asperges espargo (Photo LOF - Premières asperges)
Hier soir premier plat d’asperge.
En 2008 premières asperges dans l’assiette le 18 février, l’an dernier le 13, cette année le 1er.
Nous autres humains détruisons irrémédiablement la terre, et elle nous remercie en nous donnant les asperges de plus en plus tôt.
Planète suicidaire.
Dans l’eau de cuisson des asperges, la bonne idée est mettre le zeste d’un ½ citron, ainsi les asperges ont un léger parfum citronné qui met en évidence leur bonne saveur d’asperge nouvelle.
La cuisson au zeste de citron fait merveille avec les asperges aux œufs brouillés (recette qui dévoile l’idée transcendantale du bonheur d’être à table) mais aussi avec la hollandaise au citron.
La hollandaise au citron est une hollandaise dans laquelle on râpe, à la Microplane fine, au moment de servir un peu de zeste de citron, ceux qui sont encore un rien verts côté ombre.
Il se fait en Italie des asparagi con crema al limone qui utilise le jus de citron, on voit aussi des asperges vinaigrette au jus de citron bien qu’il « donne aux asperges vertes une couleur grisâtre ».
Kja ajoute au zeste de citron de ses raviolis d’asperge, du safran, de la cannelle et de la muscade.
La hollandaise au zeste de citron constitue une substitution de haut vol à la classique hollandaise à l’estragon.
Car si les asperges ont compris que la terre se réchauffe l’estragon dort toujours comme si rien n’était.
Toutes les plantes n’ont pas le même QI.
レモン モーブ purple lemon citron mauve (Photo LOF - Rien d’étonnant Sophie que les oranges bleues sont introuvables au Chili, elles sont maintenant rares au Portugal car interdites à la vente en Europe et aux USA [une orange doit être orange : directive CE], plus rares encore le fameux citron mauve, au goût de guimauve )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte