Magazine Cuisine

Tartelettes comme une Poire Belle-Hélène

Par Anlorette

Tartelettes comme une Poire Belle-HélèneMmmmm la Poire Belle-Hélène...est ce qu'il est vraiment possible de ne pas l'aimer ? Malheureusement il fait beaucoup trop froid en ce moment pour pouvoir l'apprécier ! Qu'à cela ne tienne, voici une version qui réchauffe !
10 minutes pour préparer le dessert, 3 ingrédients seulement.... Une petite poire Belle-Hélène un peu fondante et surtout craquante !
Ingrédients pour 4 petites Poires Belle-Hélène :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 tablette de Pralinoise
  • 2 poires moyennes assez mures
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 fève de tonka
  • 1/2 citron (pour le jus)

Préchauffez le four à 200°c.
Pelez et épépinez les poires en gardant la queue. Citronnez les avec le jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
Coupez les en deux, et tranchez les finement tout en gardant la forme de la poire.
Faites fondre la Pralinoise au bain marie ou au micro-onde (au minimum) avec une cuillère à soupe d'eau. Attention ! Si vous chauffez trop fort la Pralinoise elle deviendra très dure en refroidissant !
Étalez votre pâte feuilletée et découpez 4 rectangles.
Sur chaque rectangle tartinez généreusement une couche de Pralinoise et déposez une demi-poire émincée.
Sur chaque poire saupoudrez une grosse pincée de sucre et terminez en râpant un peu de fève de tonka.
Faites cuire jusqu'à ce les poires et la pâte soient bien dorées. La pâte va monter tout autour et former une jolie croûte !
La pralinoise késako ?C'est une invention de notre ami Poulain, que l'on reconnait grâce à son emballage jaune au milieu des autres tablettes de chocolat. La tablette est composée de 55% de praliné et donne donc un bon petit goût de noisette aux desserts. Addictif, sucré et hautement calorique, c'est un vrai bonheur... comme tout ce qui est mauvais pour les hanches !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anlorette 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte