Magazine Culture

Partouche au grisbi !

Publié le 02 février 2010 par Despasperdus

C'est avec consternation et inquiétude que les milieux patronaux ont appris cette triste nouvelle :

"Patrick Partouche, patron du groupe de casinos qui porte son nom, a été placé ce mardi en garde à vue à Nice dans le cadre d'une enquête concernant Michel Soret, considéré comme un des parrains du milieu niçois, selon une source proche de l'enquête." (source : 20 minutes)

partouche.jpg

Consternation parce que la France n'a pas besoin de cela ! Décidément, ce pays n'aime pas les entrepreneurs, les génies qui créent de la richesse, des emplois et qui travaillent plus pour faire travailler plus les autres ! La France n'aime pas les gens qui s'enrichissent réussissent... Sarkozy reviens !

Indignation puisque M. Partouche serait en garde à vue pour l'unique motif qu'il a conservé des liens avec son parrain. Les hussards noirs de la République laïque s'attaquent à la liberté de culte et à la religion catholique ! La cathophobie prend le relai de l'islamophobie ! Les temps sont durs pour ceux qui se sacrifient pour le bien commun (source Challenges). Sarkozy reviens !

Inquiétude, derrière chaque chef d'entreprise se cache un homme, un être humain fragile comme vous et moi! Décidément, la perspective de la bérézina électorale de la droite incite les feignasses fonctionnaires de la police et de la justice à donner des gages aux citoyens du Front de gauche élargi ! L'épuration révolutionnaire commence déjà ! Sarkozy reviens !

Fort heureusement, nos services nous apprennent, à l'instant, que cet honnête chef d'entreprise a été rapidement innocenté :

"Sa garde à vue a été suspendue dans la soirée pour raisons médicales. Son domicile a été perquisitionné, ainsi que le siège du groupe à Paris. (...) La juridiction d'instruction spécialisée dans la lutte contre le crime organisée au tribunal de Marseille opère dans le cadre d'une enquête sur un homme présenté comme un haut responsable du grand banditisme de Nice... (source Euroinvestor)

Tout rentre dans l'ordre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines