Magazine Culture

Souvenirs souvenirs

Publié le 05 janvier 2010 par Lonewolf

Facebook c’est bien, c’est génial même, mais parfois on a du mal à trouver ou retrouver les gens que l’on connaissait. Déjà partant d’une photo de classe par exemple on peut chercher, si on se souvient des noms des autres enfants. Mais j’ai trouvé une des limitations de Facebook qui est assez pénible, en effet les femmes qui se sont mariées et qui ont changées de nom ne sont plus trouvables. En effet à part si elles ont ajoutées ce nom à leur profil, impossible de les trouver. Donc si on ne connait pas leur nom marital on se retrouve assez limité.

Alors comme c’est difficile je me suis demandé si on ne pouvait pas faire une sorte de publicité, pour faire venir pourquoi pas des anciens qui rechercheraient des trucs de leur enfance. Bon ça vaut ce que ça vaut mais je vais mettre dans ce billet quelques liens vers des groupes qui pourront peut être permettre à certains de retrouver leurs amis d’enfance pourquoi pas.

Pour commencer on va faire dans l’ordre chronologique et en premier lieu l’école Gustave Rivet de Domène, ce groupe contient des photos d’école, et à défaut d’avoir retrouvé les élèves dans les profils de Facebook, de nombreux enfants ont été identifiés.
Si vous aussi étiez à l’école Gustave Rivet, alors venez vous joindre à ce groupe et partager vos souvenirs.
Ecole Gustave Rivet Domène

Ensuite on continue sur le collège de Domène où les deux écoles de Jean Jacques Rousseau et de Gustave Rivet se retrouvaient, ainsi que les communes avoisinantes.
Collège La Moulinière de Domène

Toujours pour continuer sur les lieux d’apprentissage, il y a ensuite le lycée, avec le lycée Pablo Neruda qui était celui dans lequel toute la vallée se retrouvait à l’époque.
Ancien du lycée Pablo Néruda

On peut ajouter à cela pour ceux qui fréquentent les forums par exemple, un groupe pour tous ceux qui ont connus les forums de Rhône Alpes Hardware. La grande époque celle qui était la période faste des forums, avant qu’ils ne deviennent France Hardware et qu’ils ne se transforment en ce qu’ils sont devenus maintenant.
L’époque qui a vu l’émergence de plusieurs mythes régionaux si je puis dire

;)

Rhone Alpes Hardware

Bon et encore tout ceci concerne mon propre parcours et je pourrais vous ajouter encore nombre de groupes qui pourraient rameuter du monde mais si déjà ces quelques liens ramènent un ou deux nouveaux inscrits ce serait vraiment excellent.

Venez réagir sur le forum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lonewolf 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte