à l'intérieur
La pâtisserie des rêves…Quel joli nom! Et pour de si jolis gâteaux…
Ce n’est pas une boulangerie, ni même une simple pâtisserie que celle-là: dans la rue du Bac, à quelques mètres du Conran Shop, tout est design et lumineux. Madeleines, kouign amann, chaussons aux pommes, flans, sont disposés sur des étagères de bois clair de chaque côté de la boutique, tandis qu’au centre sur une table ronde sont disposés sous des cloches en verre les classiques de la pâtisserie française, relookés version 2010. Le Paris-Brest par exemple est une couronne de petites boules, le Moka a la forme d’un grain de café géant…
les madeleines de Proust
Je vous l’accorde, le prix est un peu plus cher que dans la boulangerie du coin. Mais les créations valent tellement le coup d’oeil! J’ai passé au moins 10 minutes à mitrailler le magasin sous l’oeil patient de la vendeuse (en même temps, j’étais toute seule à ce moment-là) et réalisé des photos que j’estime très réussies vu mon niveau débutant (la galerie Flickr ici!). Malheureusement je n’ai pas réussi à insérer le diaporama dans ce post, un problème de code (help?! c’est la première fois que j’ai ce problème).
J’ai goûté au flanc à la vanille ainsi qu’au chausson aux pommes. Bien qu’ils soient excellents, j’ai trouvé les deux assez secs (trop de pâte feuilletée pour le chausson, et pas assez de crème pour le flanc), ils m’ont fait regretter ceux de la boulangerie Poilâne à quelques pâtés de maison de là: quel dommage! L’esthétique au détriment du goût? Allons donc! La folie et le kouign amann étaient au contraire excellent, et il serait inopportun de juger à l’emporte-pièce ce qui semble être une pâtisserie réputée, non? Une prochaine visite s’impose donc, et cette fois-ci, je m’attaque aux vrais pâtisseries!
La pâtisserie des rêves: 93 rue du Bac, 7ème. Tel: 01 42 84 00 82. Du mardi au samedi 10h à 20h30, le dimanche de 8h30 à 14h. Site web ici.
Galerie de photos là.