Magazine Culture

Hall Musique y était... Charlie Winston au Zénith de Paris

Publié le 04 février 2010 par Madnestef
Hall Musique y était... Charlie Winston au Zénith de ParisCe Mardi 02 Février, Charlie Winston déposait ses valises de Hobo au Zénith de Paris et, comme on vous l'a annoncé il y a quelques jours, Hall-Musique y était. Voici nos impressions...
Avant de parler du Hobo Show de 2H, attardons nous quelques instants sur la première partie assurée par Newton Faulkner. On vous en a déjà parlé au moment de la sortie anglaise de son second album, Rebuilt By Humans, et, autant le dire tout de suite, le type est juste extrêmement sympathique, drôle et bourré de talent. Seul face à une salle se remplissant au fur et à mesure, il a assuré le show durant 40 minutes grâce à son incroyable voix, ses mains, ses pieds, ses guitares et un lecteur cassette ! Outre six titres de son répertoire, dont les singles Dream Catch Me et If This Is It, il a offert au public l'exclusivité de mini covers bluffantes : Right Round (Flo Rida feat. Ke$ha) et No Diggity (Blackstreet). Enfin, il a conclut en apothéose sa prestation avec une reprise juste E.N.O.R.M.E. du tube Bohemian Rhapsody de Queen. On vous invite vivement à jeter une oreille sur ses albums !
Hall Musique y était... Charlie Winston au Zénith de Paris
Après 20 minutes d'attente et alors que la salle est désormais archi-comble, Charlie Winston arrive sur scène en entonnant le titre Generation Spent, une judicieuse manière d'inviter le public dans son univers. Le chapeau est vissé sur la tête, le smile est affiché, la voix assurée, la démarche sautillante, le décor minimaliste et les musiciens juste excellents, que demander de plus ? Suivront ensuite tous les titres de l'album Hobo ainsi que quelques inédits. On retiendra notamment les excellents Tongue Tied et I'm A Man, le très beau Boxes sur fond étoilé, Charlie dans les airs et sa sœur dans la lumière, l'étonnant My Life As A Duck ou encore le très émouvant Calling Me en guise de dernier rappel. Les singles In Your Hands (x2), Kick The Bucket et l'inévitable Like A Hobo (en 1er rappel), disséminés tout au long du show, prennent, quant à eux, une toute autre dimension en live et permettent au public de se défouler et de chanter en chœur. Très proche du public, Charlie Winston est à l'aise et s'amuse de son français approximatif qu'il utilise le plus possible. Quelques minutes de beatbox, plusieurs pas de danse et un enivrant concert de percussions achèveront de convaincre un public conquis d'avance et enthousiasmé par ses deux heures de vagabondage musical. Charlie Winstons'impose définitivement comme un artiste de scène, si généreux et talentueux que l'on a d'autant plus hâte de voir ce qu'il nous proposera par la suite. En attendant, ne le manquez pas sur scène, vous ne le regretterez pas !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines