Magazine Cuisine

Soufflé au thon à la moutarde à l'ancienne

Par Cesostad

P1050001

Voici une recette délicieuse du blog Les délices d'Hélène on a adoré, très très bon, et non un soufflé n'est pas compliqué à faire, essayez vous verrez
Pour le soufflé :
100g de thon au naturel égoutté
40g de beurre
40g de farine
40 cl de l'ait demi-écrémé
40g de moutarde à l'ancienne
1/2 cuillère à café d'huile de sésame
2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
5 jaunes d'œufs
5 blancs d'œufs
sel poivre

Préchauffer le four à 200°c.
Préparer dans une casserole une béchamel, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer jusqu'à ce que celle ci absorbe le beurre, cuire 2 minutes, la farine doit bien cuire. Délayer avec le lait tout en fouettant, cuire 2 minutes de plus. Assaisonner selon votre goût.
Hors du feu mélanger la béchamel, la moutarde, la ciboulette, l'huile de sésame. Ajouter suite le thon émietté et les jaunes d'œufs.
Monter les blancs en neige bien lisse mais pas trop ferme.
Les incorporer délicatement au mélange précédent en deux fois.
Beurrer un moule à soufflé, ou dans mon cas un grand récipient haut qui aille au four, attention cette étape est primordiale pour que le soufflé monte, toute la surface doit être beurrée.
Cuire au four 25 minutes, attention n'ouvrez jamais la porte du four avant la fin de la cuisson, sinon le soufflé retombera.

P1050002

P1050004



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines