Enrico Sallustio célèbre aujourd’hui ses 44 ans. Entré en 2005 chez Casterman où il réalise les Voyages de Jhen à Venise, il participe cette année au lancement de la nouvelle collection de guides de voyages dessinés réalisés en partenariat avec Lonely Planet.
D’origine italienne, Enrico Sallustio suit ses parents en Belgique à l’âge de quatre ans. Après des études à l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Wavre puis l’Institut Saint Luc, et après son diplôme de dessin publicitaire à l’Académie des Beaux Arts de la Ville de Bruxelles, il démarre dans la vie professionnelle comme dessinateur et graphiste indépendant. Il s’expatrie dix ans à Singapour où il exerce comme illustrateur de livres jeunesse pour des éditeurs internationaux.De retour à Bruxelles, il intègre l’équipe Jacques Martin chez Casterman. Après un remarqué album didactique les Voyages de Jhen à Venise, il prépare un autre ouvrage sur le Vatican dans la même collection. Entre temps, il signe la mise en couleurs de l’album Alix raconte Cléopâtre d’Eric Lenaerts et François Maingoval. Outre divers travaux d’illustrations, il participe en 2009 à la préparation d’une nouvelle collection Casterman / Lonely Planet de guides de voyages. Il réalise la majeure partie des dessins du guide consacré à Rome. La sortie de ce City Guide : Rome, Itinéraires avec Alixest prévue avec trois autres en début mars 2010 en deux formats (voyage avec annexe ou classique sans annexe).
En attendant de le revoir à Bruxelles le 11 mars, je lui souhaite un joyeux anniversaire ! Vous trouverez la biographie que j’ai écrite l’an passée bd75011.blogspot.com/2009/02/joyeux-anniversaire-enrico-sallustio.html sur son site www.orangutanz.com et sur BDgest. Et petit cadeau, voici une très belle dédicace du week-end en couleurs pour l’album Voyages de Jhen à Venise.___________