Magazine Cuisine

Les tendrons rôtis au colombo et le débat enfin ranimé

Par Estebe

Bien le bonjour, interacteurs bavards

DSC02966.JPG

On l’oublie trop souvent çà et là sur la Toile, mais un blog, par essence, doit être un outil interactif. Oui Madame. Une machine à faire causer les gens entre eux, à susciter la confrontation théorique, le partage philosophique, l’échange suave et la conversation lutine.
Sur Top Slurp, on se guigne un peu trop souvent le bidon, qui est palpitant certes. Mais trop de nombrilisme nuit. Surtout le soir. Dès aujourd’hui et pour le reste du millénaire, le blog sur lequel vous venez de cliquer va se transformer en monstre forum public, où le débat sera roi (et la bouffe reine).
T’en penses quoi, toi, de cette intro débile?
Ça démarre presto avec ces tendrons de veau laqués au colombo. Plat follement slurpique, qui n'exige guère que dix secondes de travail en cuisine et quinze centimes d'investissement. Ou un peu moins.
Tiens, tu aimes le veau? Ou tu préfères les fraises tagada?

DSC02958.JPG
DSC02961.JPG


Le colombo, comme bon nombre d’entre vous le savent, est le cousin antillais du curry, un mix d’épices (curcuma, gingembre, coriandre, cumin, girofle, poivre, fenugrec…) doux et atchement parfumé. Et non pas le flic à l’imper et au cigare mâchouillé.

Quelle est ta série préférée à la télé? Les Mystères de l’Ouest ou Magnum?
Dans une jatte, mélangez un yaourt nature et bio à une énorme pincée de colombo, un filet de citron vert, quelques feuilles de laurier réduites en poudre, un bout de gingembre frais haché, une gousse d’ail balkanisée, un trait de piment, sel et poivre. Goûtez. Rectifiez jusqu’à éprouver un sentiment de plénitude aromatique.
Depuis quand n’as-tu pas éprouvé un sentiment de plénitude aromatique?

DSC02965.JPG

Roulez les tendrons dans cette joyeuse pâte, laissez mariner au moins deux heures au frais.

As-tu déjà vu un combat de catch féminin dans la boue?

Préchauffez gril et four à 220°. Installez les tendrons sur la grille, avec la lèchefrite dessous. Sur un plat lambda, notez, ça marche aussi. Rôtissez 20 minutes, en retournant les bestioles à mi-parcours. Il faut que le cœur de la bête demeure rosé, mais que son enveloppe charnelle croustille à donf’.
Faut-il vraiment envahir l’Andorre?

DSC02980.JPG
Découpez enfin en charmants tronçons et débouchez une quille riante au fruité malicieux et à la bouche joufflue, le Domaine du Grès Saint-Vincent par exemple, la nouvelle cuvée de la très recommandable coop des vignerons Eztezargues, Appellation Côte-du-Rhône-Villages contrôlée, 750 ml, ALC 14,5% by vol, red wine, product of France. Prix bisou; bonheur total.

Et toi, tu préfères le vin rouge ou le Pepsi?

Bien à vous
A tout soudain

PS: Obama porte-t-il des fixe-chaussettes?
La vie mérite-t-elle d’être vécue?
Quand c’est qu’on mange?
Pourquoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog