Magazine Cuisine

Crème à l'orange

Par Caro Gauvin
Crème à l'orange
Les oies ont fait une provision d'oranges bio dont elles se délectent chaque jour. Indispensables pour passer au travers des méchants virus liés à la saison avec leur lot de vitamines C et en plus sans pesticides. Nous avons trouvé de manière générale ces oranges plus juteuses que celles des hyper donc au final plus économiques car il suffit d'en mettre moins pour obtenir un jus. Comme quoi... Mais c'était sans compter sur le goût de leur zeste qui ne pouvait absolument pas finir à la poubelle, trop de gâchis ! Cette recette de crème à l'orange revisitée par nos soins venait donc à point pour charmer notre palais.
Crème à l'orange :
4 oeufs
40 g de cassonade
60 g de chocolat blanc
2 oranges bio
50 g de beurre
copeaux de chocolat noir
Presser les oranges et faire chauffer le jus. Dans un saladier, mettre un oeuf entier et ajouter les trois jaunes, les battre avec le sucre. Verser dans le jus d'orange puis ajouter le chocolat blanc. Remettre sur le feu. Incorporer le beurre et le zeste des oranges hors du feu en remuant jusqu'à épaississement. Réserver au frais. Parsemer la crème de copeaux de chocolat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte