Magazine Cuisine

Makis

Par Christine Faudray

IMG_0330

Coucou me revoilou... Après un mois de janvier des plus déboussolants, j'espère un mois de février plus paisible (avec 15 jours de vacances, ça devrait le faire!)

Voici une recette de makis au saumon, testée dans un petit resto bien sympa du Vaucluse. Et c'est Monsieur qui s'est collé à la réalisation de cette recette, avec brio. C'est délicieux pour une entrée toute en fraîcheur ou pour un apéritif un peu soigné.

Pour 4 personnes:

6 tranches de saumon fumé

6 feuilles de riz

1 petit pot de Ricotta

Quelques feuilles d'aneth

une demi-gousse d'ail

gingembre, sel, poivre.

Préparer la farce à la Ricotta en ciselant quelques feuilles d'aneth, une demi gousse d'ail écrasée, du gingembre râpé, du sel et du poivre. Mélanger bien le tout, conserver au frais.

Tremper les feuilles de riz une à une dans un saladier rempli d'eau tiède. Quand la feuille est ramollie, l'éponger sur un torchon.

Etaler les tranches de saumon sur les feuilles de riz. ( une feuille de riz pour une tranche de saumon). Garnir de Ricotta, rouler comme un cigare.

Mettre au frais pendant deux bonnes heures avant de les couper en tronçons pour les déguster.

IMG_0331


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christine Faudray 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines