Magazine Conso

Le verger en poésie, jardin culinaire

Par Cookiome

Profession, artiste culinaire! Annette cultive son jardin avec goût.

Le 17 novembre dernier, Annette Mathieue a ouvert sa boutique au 2, rue désiré Claude, a deux pas du musée d’art et d’industrie. La jeune femme a mûri son projet durant 18 mois mis a profit pour affiner son concept d’artiste culinaire, définir la décoration, choisir artisans et produits, concevoir mobilier, vaisselles et décoration.

Le verger en poésie, jardin culinaire

Aujourd’hui, son petit magasin offre un harmonieux mélange de design et de classique. Annette fait cohabiter a elle seule quatre activités. Cuisinière de formation, Annette a le cœur qui balance entre sucré et salé. La femme a travaillé dans plusieurs restaurants de la plaine et de St Étienne, passant du classique Français au tex-mex et du créole a la pâtisserie. Pour les vins, elle a suivi des cours chez un caviste, et pour les jus de fruits, confitures, miel etc… elle travaille avec des producteurs reconnus pour leurs savoir-faire, mais surtout Annette confectionne..

Le verger en poésie, jardin culinaire

« Dans mon jardin culinaire, on peut déguster tout ce qu’on a envie de goûter. J’ai une multitude de pâtisseries (cake, pain d’épice, sablé, minis cannelés, cookies, crêpes a la confiture, au chocolat (chocolat banane, coco, noisette, amandes), à la crème de marron, miel aux choix, 26 parfums de confitures, des Glaces NARDONE, 10 parfums de sablé, 15 parfums de chocolat, une multitude de thé et café » .On trouve même les cupcakes, les gâteaux préférés d’Obama.

Le miracle d’Annette, c’est de faire cohabiter quatre activités dans un petit espace. Le jardin culinaire est une épicerie artisanale. C’est aussi une table d’hôtes qui fonctionne le midi et au dela pour le goûter. Mais attention, il n’y a que huit places. C’est encore un service de plat a emporter a la commande et durant toute la journée.

Et très bientot, ce sera la possibilité d’acheter des produits en ligne a l’adresse www.jardinculinaire.fr et www.vergerenpoesie.fr plus artistique.

Annette est déja entreprise labellisée Entreprendre en Loire et France avec les CCI et CMA. Elle prépare aussi des colis pour de Noël avec vin, foie gras, confitures, pralines et même un muscat au joli nom de grain d’amour. Tout un programme pour les stéphanois, les habitants de la région et les internautes ! a vos clics ! Customiser la nature en poésie.

+ www.vergerenpoesie.fr

Le verger en poésie, jardin culinaire

Le verger en poésie, jardin culinaire

Le verger en poésie, jardin culinaire

Le verger en poésie, jardin culinaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookiome 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines