Magazine Cuisine

Pim’s…le retour, à la framboise

Par Couleurdevie

Il y a quelques jours, je vous proposais la recette des pim’s à l’orange. Ils ont eu beaucoup de succès, j’en ai donc refais à la confiture de framboise maison…d’accord, ils sont un peu dodus, mais tellement pim’s au niveau du goût ! Nous les préférons à ceux du commerce et lorsqu’on regarde la liste des ingrédients sur un paquet, on en dénombre pas moins de 23, contre 7 pour ceux faits maison…..et 100% naturels !!

De plus, on peut varier les parfums selon les goûts et j’ai bien envie pour les prochains de varier aussi la couverture chocolat qui peut être au caramel ou éclats de noisettes…et rendez-vous bientôt pour un pim’s un peu plus original !

Pim’s…le retour, à la framboisePim’s…le retour, à la framboisePim’s…le retour, à la framboise

Pour 15 à 18 pim’s faits dans des moules en silicone à mini-tartelettes

Pour le biscuit

- 1 oeuf

- 20 g de sucre en poudre

- 25 g de maïzena

- 1 pincée de bicarbonate

- 1 pincée de sel

Pour la partie confiture gélifiée

- 10 belles c. à soupe de confiture de framboises

- 2 c. à café d’agar-agar

Pour l’enrobage

- 100 g de chocolat à pâtisser blanc ou noir

Dans un saladier, fouetter le jaune d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et le bicarbonate, bien mélanger. Monter le blanc d’oeuf en neige ferme avec la pincée de sel et l’incorporer au mélange en commençant par une bonne cuillère pour assouplir l’ensemble. Incorporer le reste délicatement.

Garnir chaque moule à mini-tartelette d’une c. à café de pâte, et enfourner pour 15 minutes (pas plus) dans un four préchauffé th. 160°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Dans une petite casserole,  mettre la confiture (ou gelée), bien la détendre avec une cuillère ou fourchette. Y rajouter l’agar-agar en mélangeant bien et porter le tout à ébullition tout en remuant pendant environ 20 secondes.

Mettre une c. à café de cette confiture dans chaque même moule à mini-tartelettes et laisser prendre au frigo (ou au congélateur pour les plus pressées), le temps que l’ensemble se gélifie et se solidifie.

Déposer une pastille de ce gélifié sur chaque biscuit.

Au bain-marie ou dans une chocolatière (c’est mon cas), casser le chocolat en morceaux et le laisser fondre tout doucement. Le remuer pour le lisser et le disposer à l’aide d’une petite cuillère sur chaque biscuit recouvert du gélifié.

Laisser sécher.

Pim’s…le retour, à la framboise

Classé dans :petits gâteaux et muffins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines