Magazine Cuisine
La fabrication de ces biscuits a été un désastre du début à la fin... Dans ma première recette, j'avais oublié la poudre à pâtes, donc, pétrissage à la main pour essayer d'incorporer la poudre. Pour la ganache, j'ai récupéré un échec de glaçage au chocolat de mes brownies. J'avais fait fondre des pépites de chocolat au lait et j'avais ajouté un peu de crème 35%, ça figé, même passer quelques secondes au micro-onde. Alors pour la ganache, j'ai récupéré ce mélange en y ajoutant un peu de chocolat au lait fondu ainsi qu'un peu d'eau, en brassant bien, j'ai pu avoir une belle texture. Pour la pâte, je l'ai pas vraiment aimé, elle se travaillait mal, trop sèche on dirait. La prochaine fois j'ajouterai plus de beurre, elle sera mieux je pense bien. HAAAAA je viens de me rendre compte que j'ai oublié le lait!! Ah ben ça doit être pour ça. C'est bien moi ça d'oublier des ingrédients... Finallement, la pâte doit pas être si pire hihi
2½ tasses de farine
¾ tasse de cassonade
¼ tasse de beurre
1 oeuf
2 c.soupe de lait
1 c.thé de poudre à pâte
Ganache: voir le texte plus haut... mais c'est un coup de hasard si j'ai "réussi¨ mon erreur. Mais vous pouvez prendre du nutella, ça ferait l'affaire.
Crémer le beurre et la cassonade. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et le lait et mélanger pour en faire une boule de pâte. Mettre au frigo 1 heure. Sur la table enfarinée, couper avec des emportes-pièces et mettre sur une plaque à biscuit avec un papier sulfuré. Mettre une petite cueillée de ganache et mettre un autre coeur par dessus. Bien fermer les côtés avec les doigts. Cuire à 350°C pendant 20 minutes ou jusqu'à légèrement doré.