Magazine Cuisine

Le riz Sauvage/ Wild rice

Par Naima
rice2.jpgLe riz sauvage ou le riz  Americain est tres different du riz blanc, soit a la cuisson ( ca prends plus de 45 minutes pour le faire cuire) , soit au gout, mais une chose est sure tres tres bon et very healthy (tres bon pour la sante) et en plus de tout ca il n'est pas collant comme les autres riz blancs.
Avant que je passes a la traduction ou l'origine du riz sauvage, je vous racontes cette anecdote  il y a qlq annees, mon mari voulait faire decouvrir ce riz a sa famille puisque'il n'existe pas en Algerie et dans bcp d'autres pays meme europeens pusique ce riz est d'origine Americain, Native American, alors on passant a la douane dans un aeroport europeen, la securite ne voulait pas qu'il prenne ce riz , parce que pour eux c'est pas du riz lol (soupeconner lol )mon mari a beau essayer de leurs faire comprendre que c'est un riz Americain , avec plusieurs interventions pour que enfin ce riz a pu atterrir en Algerie.

Voici l'hitoire du riz sauvage : (Souce Wikipedia)

Le riz sauvage est une plante annuelle appartenant au genre Zizania (famille des Poacéesgraminées —, sous-famille des Ehrhartoideae, tribu des Oryzeae).

Proche du riz sur le plan botanique mais appartenant à un genre distinct, c'est une plante aquatique, originaire de la région des Grands Lacs en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), spécialement le Minnesota et le Manitoba.

Le riz sauvage était récolté traditionnellement par les tribus indiennes comme les Cheyennes, les Algonquins, les Dakotas, les Ojibwas... La « moisson » se faisait à la main, sur l'eau, en inclinant les long panicules et en les battant de manière à faire tomber les graines dans les canots. Cette graine était la nourriture de base de ces tribus. La plante pousse naturellement dans des plans d'eau peu profonds et calmes, mais on peut ensemencer aussi des zones marécageuses.

De nos jours, la récolte mécanique, à l'aide d'hydroglisseurs, a permis de réduire le coût de main d'œuvre pour la récolte.

Les grains, très allongés, sont de couleur noire. Leur valeur nutritive est intéressante car ils sont riches en protéines, et particulièrement en lysine, acide aminé limité dans les autres céréales.

rice4.jpg

Ingredient : vous pouvez cuire ce riz soit au four ou ds une marmitte .
Arrow
un oignon moyen .
Arrow
un poivron vert.
  une poignee de petit pois .
Arrow
sel et poivre.
preparartion ;
Arrow
couper tout les legumes en des sauf les petit pois lol .
Arrow
faites revenir les oignons dans 2 cuilleres a soupe d'huile qlq minutes.
 Laisser mijoter.
Arrow
ensuite ajouter les petit pois, saler et poivre, laisse les legumes cuire (demi cuisson).
Arrow
ajouter l'eau bouillante (4verres d'eau pour un un verre de riz).
Arrow
laisser cuire un peu.
Arrow
ajouter le riz et remuer pour que le riz ne colle pas, remuez encore 3 a 4 minutes.
Arrow
entre temps beurré votre plat allant au four .
Arrow
et mettez dedans tout le melange , couvrir vous plat .
Arrow
et mettez le au four prechauffe a 180 C.
Arrow
 une fois le riz est cuit, ajouter une noix de beurre (pas la margarine)  


Servir avec un grillade ou autre ou meme sans .


voici le riz sauvage :
rice1.jpg
rice



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naima 1806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte