Magazine Culture

Pourquoi Germaine a quitté Don Patillo

Publié le 27 janvier 2010 par Pbmv
« Ca vous a plu, c’est Lustucru ».
Bonjour les biquets,
Hier, devant ma casserole, je me suis rendu compte qu’il y a une chose dont je ne peux pas me passer dans la vie, ce sont mes pâtes au beurre. Pas les pâtes au beurre version étudiant « sans beurre et sans reproches ». Les pâtes au beurre de bien de chez nous.
Quand j’étais petite, car, oui, j’ai été petite, j’avalais les coquillettes tout rond, mais j’ai vite arrêté parce que Maman me disait que c’était dangereux.
Ensuite, il y a eu la période pleine croissance de presque sportive de presque haut niveau avec pâtes tous les midis dans une « Mars, et ça repart » attitude.
Bon, je ne vais pas vous raconter tous les épisodes pâtes… C’est juste que, quand midi sonne, et que les gargouillis sont là depuis une demi-heure, heure à laquelle j’ai commencé à décrocher du cours et à regarder la montagne par la fenêtre, la perspective des coquillettes au beurre me tient éveillée jusqu’à la libération.
L’ennui, c’est que ça met dix minutes à cuire, en plus du temps qu’il faut à l’eau pour boudre, et pendant ce temps, j’ai mangé la moitié de la baguette.
Des fois, la vie, c’est pas du biscuit.
Ben non, Jean-Jacques, c’est des coquillettes.
L’est con, lui.
En tout cas, sache une chose :
- jamais de pâtes à la cantine, jamais de pâtes réchauffées
- JAMAIS de spaghetti – tagliatelles coupés (sinon je peux faire une croix sur mon héritage) (en plus je sais pas si tu as vu comme c’est galère de manger des spaghetti coupés parce que tu ne peux plus les enrouler autour de ta fourchette)
- Jamais de couteau quand on mange les spaghetti
- Jamais tu n’avales tes coquillettes tout rond sinon ça ressort par les trous de nez
Bon, en fait ça fait 4 choses.
Et c’est pas fini :
- Je n’aime pas la bolognaise et encore moins la carbonara, ça me rappelle trop les guides, et il y a certaines choses qui ne sont bonnes qu’aux guides
- Si tu es un garçon et que tu manges mal tes pâtes, je ne pourrai jamais t’épouser, et tu ne sais pas ce que tu rates
- Si tu me fais un bouillon : +1 si tu mets du vermicelle, +2 si tu écris mon prénom avec les lettres de l’alphabet sur le bord de l’assiette, +3 si ce sont des petites étoiles
À la maison, les pâtes, c’est une religion, et notre curé, c’est Don Patillo.

Pub Panzani Don Patillo
envoyé par odilederey. - Films courts et animations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog