Magazine Culture

Pourquoi les JO d'hiver reviennent tous les 4 ans

Publié le 13 février 2010 par Pbmv
Bonjour les Kinder,
Hier, cette nuit, enfin ce matin très tôt, j’ai fait un truc complètement débile. Je me suis couchée avant dix heures du soir (inédit depuis le CM2), et me suis relevée à 3h du mat’ pour regarder la cérémonie d’ouverture des JO. Je suis complètement barge.
J’en ai profité pour pourrir la timeline de mes followers sur Twitter en leur rapportant en direct ce qui se passait. Depuis, j’ai perdu un follower.
Bon, évidemment, comme on est au Canada, on a eu des feuilles d’érable, Roch Voisine aux commentaires, la garde royale montée avec ses 4 bosses, Donald Sutherland en voix off, encore des feuilles d’érable, des indiens et des totems géants, une aurore boréale, Brian Adams, Nelly Furtado, Brian Adams qui chauffe Nelly Furtado en direct devant des milliards de téléspectateurs, Nelly Furtado qui ne sait pas marcher avec ses talons, Nelly Furtado qui a une robe qui lui fait un cul gros comme la Sicile, Garou qui a chanté faux, Hallelujah de Leonard Cohen, un discours contre le dopage et encore quelques feuilles d’érable.
La femme du Premier Ministre (Stephen Harper, pour ta culture) était tout en rouge, comme les patineurs du spectacle et la robe de la fille qui s’est égosillée sur l’hymne national. La Gouverneure Générale (Michaëlle Jean, pour ta culture) était toute belle.
Le spectacle montrait la splendeur du territoire et la beauté de la nature. C’est pour ça que Céline Dion n’a pas été invitée. Ils ont recréé des grands champs, des montagnes, des ciels étoilés, c’était bien beau.
Puis est venu le moment du défilé des délégations, la Grèce en premier (toujours), et le pays organisateur en dernier (le Canada, donc, pour ceux qui n’auraient pas suivi).
Il y a un algérien, un skieur des îles Caïmans, un skieur ghanéen, un fondeur éthiopien, un représentant des Bermudes en bermuda, un pakistanais, un chevelu de San Marin et un ouzbek coincé entre les US et le Canada. Cela mérite un LOL olympique.
Beaucoup de chapka (l’Azerbaïdjan, l’Estonie, l’Islande, le Pérou).
En Belgique, en Hongrie et en Suisse, on a mis un patineur comme porte-drapeau.
Il y a 89 chinois, 216 américains, 135 allemands, 110 français.
Le porte-drapeau allemand est péroxydé. L’Allemagne est à ce jour le seul pays où c’est encore à la mode.
La Norvège a obtenu 98 médailles d’or lors des 20 premières éditions des JO d’hiver. Et ils s’appellent tous Bjorn.
Monaco est venu sans Albert.
Les tchèques ont une tenue hideuse, les italiens sont tous beaux, les britanniques sont tout choupi en béret rouge pour les filles et bleu pour les garçons, les iraniennes sont voilées.
Les néerlandais sont en orange, les néozélandais en noir.
Les danois, finlandais et norvégiens sont tous blonds.
La Russie a promis 100 000 € et une voiture de luxe a qui obtiendrait une médaille d’or. Vulgaire.
C’est pas du tout cliché comme inventaire, nooon.
Sinon, 94 % des licenciés de curling au monde sont canadiens.
Et Roch Voisine s’y connaît plus en hockey qu’en chanson. D’ailleurs, au Canada comme en Suisse, on ne dit pas un palet mais une rondelle. Merci de garder vos remarques graveleuses pour vous.
La flamme a été allumée, le drapeau olympique hissé, les serments prononcés, et à 6h, j’ai pu aller me recoucher.
La vérité, j’ai fait plus d’un tour de cadran, avec juste un trou de 3h au milieu.

Retour à La Une de Logo Paperblog