Magazine Sport

Insipidictus, les nouvelles insipides du sport

Publié le 15 février 2010 par Vinz

Que fallait retenir de totalement inutile ce week-end ?

Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sans avoir jamais osé le demander dans ces nouvelles insipides.

Rugby.

Tournoi des 6 nations.

Le samedi était jour de bons matches. Le Pays de Galles s’en sort très bien contre l’Ecosse (31-24). Les Ecossais ont raté le troisième essai en début de deuxième mi-temps alors qu’ils menaient 21-9 et leur indiscipline leur a coûté 17 points dans les dix dernières minutes du match.

Fin de tournoi pour Chris Paterson (100ème sélection et fin d’une série de 35 buts consécutifs en équipe nationale), pour Thom Evans et sans doute Rory Lamont.

La France domine largement l’Irlande 33 à 10. Tout a été excellent, sauf la touche, trop peut-être et surtout on attend enfin une confirmation au match suivant, à Cardiff contre les Gallois.

Le dimanche c’était le jour des matches insipides : l’Italie fait un match courageux contre des Anglais en retrait, à l’image d’un maladroit Wilkinson (un coup de pied manqué presque face aux barres à 20 mètres). L’Italie prend le point de bonus en perdant 12-17. On m’informe que ce n’est pas le Patop 14 la tête en bas (voir chronique insipide spécialement dédiée).

On prévoit un Toulon-USAP au Vélodrome. Au fait Gin To, on y va ???

Football.

L’OM gagne encore à Monaco. Le PSG fait un nul 0-0 à Nancy. Même l’entraineur nancéen Pablo Correia s’est ennuyé, lui le grand spécialiste du football insipide. Il devrait être habitué en tant qu’urugayen, comme expert de l’insipidité ennuyeuse. Au moins il n’a pas eu de crise cardiaque.

La Catalogne Sud perd à l’Atletico. Il y aura suspens.

Tennis.

Dementieva gagne à Paris. Ah bon ?

Nadal Killer a gagné à Rotterdam. Oui c’est Söderling, celui qui a fait chuter l’Empire.

Jeux Zolimpicks.

Marie Dorin rafle le bronze en sprint dans l’épreuve de la mitrailleuse à ski.

Marie Dorin

Vincent Jay a réussi le coup de master maître. Champion olympique en partant avec le dossard 6. Dans les deux cas, rien n’était prévu.

Vincent Jay

En formule 1 sur patins, un Français fait 6ème. Il est de Saint-Malo (mon pays d’origine). Je savais pas qu’on y faisait du patin à glace. Ceci dit, la plage du Sillon est plein nord et très froide…

En ski volant au fond, Jason Lamy Chapuis remporte au sprint l’épreuve, moins de 2 heures après Vincent Jay. Une belle gestion de la course, de quoi faire pâlir d’envie Sandy Casar, le roi de la fin de course foirée.

Jason Lamy Chapuis

Déception dans l’épreuve du cassage de genoux.

En hockey sur glace féminin, le Canada bat la Slovaquie 18-0 et les Etats-Unis la Chine par 12 à 1.

Basket

Poitiers bat l’ASVEL qui n’en peut plus.

Tout étoile partie au nouveau  Cowboys Stadium de Dallas. Un tout étoile… enfin avec tous ceux qui n’étaient pas là (Bryant en particulier)… Devant plus de 100 000 personnes la conférence Est a battu l’Ouest 141 à 139. Dwayne Wade a été élu MVP du match avec 28 points (à 12/16), 11 passe, 6 rebonds et 5 interceptions

Les rookies ont battu les sophomores dans le rookie game. Cela faisait un bail que les novices n’avaient pas gagné. La victoire est largement due à DeJuan Blair (23 points, 22 rebonds) qui semble le gros coup de la draft pour les Spurs de San Antonio. Pas pourvu d’un temps de jeu important, réputé physiquement fragile, Blair est un joueur très productif sur le terrain. Nul doute qu’il remplacera Tim Duncan à l’intérieur.

Chez les femmes, Bourges est sortie de l’Euroligue. L’équipe est troisième à 5 points de Tarbes mais avec deux matches en moins.

Volley-ball

Très mauvaise affaire pour Poitiers qui perd 0-3 à la maison contre Sète. Cannes bat Tours 3-2. Les Tourangeaux restent premiers devant Sète et Cannes qui ont pris de l’avance sur Poitiers.

Chez les femmes, Cannes perd au Cannet dans le match au sommet (3-2). L’écart reste de 4 points entre les deux équipes.

Handball

Montpellier a pris sa revanche sur Constanza en Chigue des Lampions et battu Istres ce dimanche (39-27).

Chez les femmes, Metz continue de dominer le championnat malgré une élimination en Chiguettes des Lampions.

Cricket.

L’Afghanistan disputera la Coupe du Monde Twenty aux Antilles en mai prochain. Un exploit sur lequel je reviendrai dans un article bien insipide.

L’Afrique du Sud a surclassé l’Inde lors du premier test de la tournée des Protéas. Le deuxième a commencé dimanche. Cela avait bien démarré pour les Sud-Africains mais dans la troisième session, les Indiens ont éliminé 7 batteurs.

L’Australie a remporté le 4ème One-Day contre les West Indies dimanche : la victoire dans cette série de match est déjà assurée (3-0, un match sans résultat et un autre à disputer).

Échecs.

Deux tournois majeurs se déroulent actuellement.

Le tournoi de Linarès a déjà joué deux rondes sur 10. Le numéro 2 mondial Veslin Topalov participe à ce tournoi, deux mois avant son championnat du monde contre Anand.

A Moscou se déroule le plus fort open du monde, l’Aeroflot. Dur dur pour Maxime Vachier-Lagrave, numéro 1 français et première tête de série du tournoi. Il a 3,5 points sur 6. Le quintuple champion de France Etienne Bacrot est à 4 points, un demi-point derrière le trio de tête composé de deux vietnamiens et d’un Russe.

Bararu.

La Rioplatense Cup s’est disputée ce week-end en Uruguay. Il s’agit d’une compétition par équipes. Grâce au retour de Dietmar Detu, l’Allemagne a remporté la Coupe devant le Timor Oriental et la Moldavie. La France finit 7ème. La Mongolie devait faire sans son champion Medutalkokü, qui a préféré faire l’impasse en raison d’une légère blessure à la langue.

Go.

La finale de la NEC Cup opposera le tenant du titre, Hane Naoki à Kono Rin. Le premier a battu Ko Iso par 7,5 points et le second a sorti Yamashita Keigo, le presque ex-Kisei, en gagnant sur le même score (mais avec les Blancs alors que Naoki a gagné avec les Noirs).

Baseball.

Vainqueur du Cy Young de la Ligue Nationale ces deux dernières saisons, Tim Lincecum a signé un contrat de 2 ans avec les Giants de San Francisco, d’un montant global de 25 millions de $. En attendant le forcing des Yankees et des Red Sox ensuite.

« Big Hurt » Frank Thomas a annoncé vendredi qu’il prenait sa retraite. Deux fois MVP avec les White Sox de Chicago, il a frappé 521 circuits en carrière. La veille, Tom Glavine prenait sa retraite et intégrait la direction des Braves d’Atlanta. Avec ces derniers, il a remporté la Série Mondiale 1995 (contre qui ?) et 305 victoires en carrière. Avec Greg Maddux et John Smoltz il formait un trio de lanceurs qui a dominé la division Est de la Ligue Nationale dans les années 1990.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine